questions-réponses Articles

Changement de coordonnées bancaires (rib)

Suite à une séparation avec ma femme je souhaite prendre le crédit restant en mon nom. On a fait le partage des biens immobiliers en indivision chez le notaire de la famille. On s'est très bien entendus sur les modalités de division et de remboursements des emprunts en cours. J'obtiens l'appartement commun après le versement d'une soulte de compensation de 67500 euros. Le bien immobilier devient ainsi ma seule propriété privée. J'ai ouvert un nouveau compte bancaire à mon seul nom pour rembourser l'établissement de crédit.
Dois‐je envoyer un RIB ?
N'ayant plus de contact avec ma femme je souhaiterai vous faire parvenir mon numero de changement de compte
Mr ******BENOIT
*** rue *** bourageois
51100 REIMS
Adresse MAIL
b****@aol.com
Merci de votre retour

Réponse:Il est impossible que le créancier accepte de changer l'identité de l'emprunteur ou de casser la solidarité du couple pour l'emprunt en cours.…vous pouvez cependant rembourser à sa place.

Bon à connaître : Les banques refusent systématiquement les demandes de désolidarisation des dettes suite à une séparation ou un divorce. Les ex époux restent totalement solidaires des dettes contractées pendant le mariage (ou durant les engagements communs).

Publication par Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).