questions-réponses Articles

Changement de banque formalités

Je souhaite changer de banque pour un rachat de crédit maison à un taux bien inférieur que ce qu e l'on a aujourd'hui. Hors, ma conseillère de ma banque actuelle me dit que nous aurons à payer des frais d'hypothèque d'environ 400 € et nos frais d'assurance prêt maison de 57 € par mois tout en laissant quand‐même le prêt à taux 0 chez eux (on n'est pas commencé à le rembourser). Est‐ce vrai ? Est‐ce légal ? Je pense qu'elle argumente pour qu'on reste chez eux.

Merci de me répondre.

Réponse : C'est vrai mais une baisse du taux d'intérêt peut rapporter bien plus que ces charges et frais de commissions.A vous d'évaluer et de comparer. Faites un comparatif de crédit en ligne pour évaluer les meilleures offres de financement du marché.

Plus : Le changement de banque reste la technique la plus efficace pour montrer son mécontentement à son banquier notamment si les frais sont trop élevés ou si les services proposés sont mauvais.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).