C’est quoi une banque ?

Qu’est-ce qu’une banque ?

Une banque est une personne morale ayant pour principales fonctions:

-le prêt d’argent,

-la récolte de l’épargne,

-l’investissement.

Un établissement bancaire se rémunère en facturant des frais de commissions et des intérêts aux particuliers et professionnels tout en générant des bénéfices en investissant une partie des avoirs dans l’économie.

Malgré la complexité croissante des activités bancaires actuelles,le coeur de fonctionnement des banques n’a quasiment pas évolué depuis 10000 ans.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “C’est quoi une banque ?

  1. Njogang **** commente:

    Une banque qui a un fonds propre negatif est elle automatiquement au bord de la faillite?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>