Cession sur rémunération en retraite et cession de pension de retraite

Est-il possible une cession sur rémunération alors que je suis retraité de la sncf depuis octobre 2005 ? Existe-t-il une cession sur la pension de retraite pour garantir un emprunt pour l'achat d'une petite maison secondaire ?

Réponse : Définition : Une cession d'une pension de retraite est une garantie concédée à un créancier pour garantir le remboursement d'une part des mensualités d'un échéancier par le prélèvement à la source des ressources du débiteur. Parfois, cette application sert à un recouvrement forcé suite à une conciliation entre les cocontractants de l'offre de prêt avant des poursuites juridiques ou des saisies.

Une cession sur rémunération de la pension de retraite serait alors le terme précis s'il vous est nécessaire de garantir une demande de financement. Il est possible de faire intervenir un organisme de cautionnement (1, 50 % du montant du prêt) au lieu d'une cession sur rémunération de votre pension de retraite.

Les banques peuvent prêter à tout retraité à condition que la durée du crédit n'excède pas 80 ans (en moyenne) et sous réserve d'acceptation d'une assurance de prêt.

Faire jouer la concurrence bancaire peut être un excellent vecteur pour réduire les concessions en terme de garantie financière.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Cession sur rémunération en retraite et cession de pension de retraite

  1. vanina2b commente:

    bonjour,

    je fais l’objet d’une saisie attribution par huissier mais ma question est : peut on me saisir au delà de la somme créditrice sur mon compte ex ; j’ai droit a un découvert autorisé de 400€ et la banque a autorisé la saisie au delà de ce découvert soit le double ?

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>