questions-réponses Articles

Cautionnement d'un prêt consommation

Le Crédit Agricole nous fait une offre de prêt consommation qui nous permettrait de regrouper tous nos crédits en cours.
Je suis fonctionnaire et mon mari est en cdi. Mais vu le montant du prêt, la banque nous demande un garant.
Personne dans notre entourage ne peut se porter garant, ils ont tous des prêts en cours.
Est‐ce que nous pouvons faire appel à une société de cautionnement ? Sur internet nous avons trouvé que des cautions pour des prêts immobiliers. Ou bien est‐ce que nous pouvons proposer à la banque de faire une cession sur salaire pour remplacer le garant ?
Merci d'avance de votre réponse

Réponse:Non pas pour un crédit à la consommation.Les organismes de cautionnement proposent uniquement des solutions pour les emprunts immobiliers.

Il sera plus aisé de trouver un garant ou un co‐emprunteur solvable afin de hausser le niveau des garanties pour les banques.

Plus : Un contrat de cautionnement bancaire permet à une banque de prendre un engagement sur une personne afin qu'elle se substitue à un emprunteur en cas de défaut de paiement.

Publication de l'article par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).