Caution solidaire pour l’achat d’une maison:caution du capital prêté ?

Pour un pret immobilier on me propose comme garantie de trouver une caution solidaire dont le capital est au moins égal à mon prêt. Cette caution peut elle être étrangère (Espagne) et donc détenir ses biens et son capital en Espagne?
Merci

Réponse : Lors d’un achat immobilier en France, le bien immobilier acheté est lui même mis en garantie hypothécaire.Il existe la souscription d’une assurance de cautionnement en France.

Si la garantie hypothécaire ou la souscription d’une assurance de cautionnement ne sont pas suffisantes , il faut continuer sa recherche de financement auprès d’un autre organisme de crédit.

Cette information a été publiée dans   Questions.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Caution solidaire pour l’achat d’une maison:caution du capital prêté ?

  1. Ecobank.fr commente:

    Il faut essayer pour savoir.La banque peut accepter si elle considère qu’elle peut saisir le cautionnaire en cas de problème de remboursement.
    Autre piste à explorer comme je vous l’ai dit au dessus ,vous pouvez souscrire à une assurance de cautionnement.

  2. garcia commente:

    Bonjour
    en fait il s’agit d’un cas très particulier: nous avons besoin de réaménager notre prêt immobilier qui a servi pour des travaux dans une maison dont je suis NU-PROPRIETAIRE. Pour le réaménagement la banque demande une garantie, hors l’hypothèque de la maison est impossible puisque interdite par l’acte de donation (et par l’usufruitier). Il nous reste la possibilité d’une caution solidaire. Seulement la personne qui pourrait nous aider se trouve en Espagne. Peut elle quand même être notre caution solidaire??
    Merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>