questions-réponses Articles

Caution pour un crédit auto

Ma banque me demande de chercher une personne qui va se porter caution pour acheter une moto ancienne à crédit (5900 euros). J'ai 28 ans et je n'ose pas demander à mes parents pour un cautionnement. Mes ressources financières suffisent amplement à payer 239 euros par mois. Je touche une pension d'invalidité de 950 euros et 175 euros de la caf et 300 euros de pension parental je voudrais faire un crédit pour une voiture a 10000 euros mais je n ai pas de coemprunteur que me conseillez‐vous ? merci

Réponse:Il vous faut une caution ou un co‐emprunteur afin d'obtenir votre prêt automobile car les conditions de solvabilité ne suffisent pas (faible ratio d'endettement et suffisance des revenus mensuels indispensables).

Bon à connaître : Une caution représente à un engagement financier fait par une personne pour une autre personne qui a emprunté de l'argent et qui constitue à payer à sa place en cas de défaut de paiement. C'est une forte solidarité dans les dettes.

Notice propulsée par Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).