Catalogue Carte Avantage +de www.LCL.fr

Avec la carte Visa Premier, nous avons acquis des points qui se terminent fin décembre. La banque LCL édite un catalogue sur lequel sont désignés les cadeaux qui correspondent aux nombres de points de fidélité acquis que je visualise sur mon espace client www.lcl.fr.

Réponse : C'est une publicité ou une info ? Avantage + est un programme de fidélisation de la clientèle de la banque LCL - ex-Le Crédit Lyonnais, filiale du Groupe Crédit Agricole -.

Ce programme inclut principalement du cashback, c'est-à-dire une technique de remise de prix lors d'un achat avec une carte bancaire auprès de magasins physiques ou numériques dont la réduction tarifaire est créditée sur un compte ou un espace spécifique après l'acte d'achat.

Concernant la banque LCL et son programme Avantage +, il est disponible auprès de 220 commerçants en ligne et en magasins physiques comme Amazon, Chronodrive, Les 3 Suisses, Bazarchic, Conrad, Carnivore, Hediard, Houra, Bonprix, Bose, Boulanger, But, Conforama, Copy-Top, Sarenza, Devernois, Eram, BureauVallée, ABC Informatique, Fnac, Farnell, La Redoute, Mistergooddeal, Brice, Damart, Reebok, Photoweb etc.

La cagnotte cumulée par les achats avec la carte de paiement peut être éditée en points de fidélité ou en euros que les clients peuvent utiliser.

Quel est le taux de cashback ?

Le taux de cashback - ou taux de rétrocession - se situe entre 4 et 13 % suivant le magasin partenaire de la banque LCL.

L'avantage est-il plus élevé si on dispose d'une carte bancaire haut de gamme ?

Bien évidemment, la carte Premier ou Premium dispose d'avantages plus conséquents en termes de réductions tarifaires et de rétrocessions que les cartes bancaires basiques (carte Bleue par exemple).

Les clients de la banque privée de LCL - avec l'utilisation de la carte Platine - sont mieux lotis sur le programme Avantage + que les clients étudiants de l'établissement bancaire.

Pourquoi la banque LCL fait des réductions ? C'est quoi son objectif ?

Le programme sert à fidéliser les clients et aussi à ce qu'ils utilisent au maximum leurs cartes de paiement en ligne et en magasins : la banque se rémunère par une commission d'intervention sur chaque achat - de l'ordre de 0, 25 % -. Plus grand sera le nombre de transactions, plus grand sera le chiffre d'affaires de la banque.

Plus : Il ne faut pas se leurrer, il existe peu de choses gratuites. Une carte de paiement et de crédit doit s'utiliser avec modération et raison sans courir aveuglément derrière un appât du gain trop avantageux.

Même si on peut profiter des réductions tarifaires et de cashback, il faut le faire avec intelligence, calcul et discernement.

Sachez que les frais moyens annuels de souscription à une carte bancaire s'élèvent à 45 euros. Pour les cartes haut de gamme, le prix moyen annuel peut atteindre 150 euros.

Il serait utile de contrôler et de vérifier les coûts globaux de la banque en analysant et les relevés bancaires numériques et aussi la grille tarifaire : cela prendra 10 minutes mais c'est sacrément efficace.

Complément : Le client n'est pas marié à la banque : si elle vous satisfait dans vos démarches quotidiennes, il faut rester et améliorer la relation. En revanche, si elle ne vous satisfait pas, il ne faut pas hésiter à changer de banque.

En cas de problème - même passager sur votre compte - ou un défaut de paiement de mensualité, la banque, elle, ne vous loupera pas.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

34 commentaires en rapport avec “Catalogue Carte Avantage +de www.LCL.fr

  1. Anonyme commente:

    comment faire pour commander sur le catalogue avec points avantage de 4532 points

  2. BYBY commente:

    Je suis très déçue et agacée de ne pouvoir avoir un contact par téléphone, depuis 3 semaines que j’essaie, toujours et encore occupé, je me pose de nombreuses questions ?

  3. hanna commente:

    comment utiliser ses point a vantages LCL de l’année. J’aimerais avoir lecatalogue pour commander un cadeau.

  4. BAR commente:

    J’ai 9000 points à échéance “& –12–2015.
    quels magasins de jouets sont accessibles à Lyon ?

  5. Anonyme commente:

    A Lyon quels magasins de jouets sont accessibles avec mes points ? J’en ai 9000 à échéance au 31 décembre 2015

  6. Anonyme commente:

    IL SEMBLEQUE POUR FAVORISER VOTRE NOUVEAU AVENTAGE PLUS VOUS N, hesitez pas mettre un maximum de difficultés pour que les clients ne puissent ni utiliser leurs points par téléphone (parcours du combattantpour avoirle service), ni par Internet, la rubrique commnde renvoyant systemtiquement a aventage plus ; je n’ai pas trouvé de catalogue DANS différentes agences.il faut donc se résoudre a perdre les points acquis. MERCI LCL, ou comment FIDELISER les clients.

  7. Anonyme commente:

    je possede 6231 points au 13.10.15. Pouvez vous me dire mon nombre de points à ce jour et quels cadeaux y correspondent. Je suis à l’agence de Montlucon 7185 et elle n’a pas de catalogue. Il faut donc le consulter en ligne mais comment faire. .. Expliquez moi SVP
    Mon adresse mail est d****t@hotmail.fr

    Merci

  8. tricop commente:

    faciliter et simplifier l’accès au catalogue avantage ainsi qu’à la commande sur ce catalogue j’ai déjà perdu des points en 2014 en raison du changement et de la disparition de l’envoi papier.
    il semble que l’accès actuel ai été fait par des ingénieurs pour des ingénieurs, excluant vos clients les plus anciens, il y a une réflexion a mener pour savoir s’il faut le rester.

  9. Anonyme commente:

    j’ai 8023 points Avantage je voudrais savoir commander le cadeau auquel j’ai le droit merci

  10. Anonyme commente:

    Question : je possede 2980 pointsdont 702 arrivant a échéance fin decembre 2014 je souhaite commander le premier article possible. mon numero d adherent est le 1857 mon numero de compte LCL est le 39. je suis Monsieur bor je souhaite recevoir le cadeau ou une place de cinema. Monsieur bor

    Réponse : Je vous conseille d’écrire au service client LCL de la carte par lettre recommandée avant la fin de l’année, la date fera bonne foi.

  11. Anonyme commente:

    Question : j’aimerais visualiser le catalogue avantage LCL.

    Réponse : Il faut vous rendre en agence bancaire ou consulter le site Internet de cette banque.

  12. B****T Louis commente:

    N. du compte 4****1f Je possède 14325 points et voudrais commander 2 bouteilles de champagne RUINART BRUT coffret. MerciAttention je ne veux pas perdre de points vu la fin de l’année

  13. pascal commente:

    je réussi pas à accéder les avantages cartes qui me donnent des offres !!! est-ce encore un blabla pour vendre des conneries !! est-ce qu’on nous prend encore pour des cons ??

  14. se**al@sfr.fr commente:

    Avantage :
    Je possède à ce jour 3289 pts dont 1579 à utliser avant fin 2012.
    Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour bénéficier de mes points avant fin décembre.
    Merci

  15. petrus 2011 commente:

    j’aimerais recevoir le catalogue avantage de LCL avant fin décembre si possible
    merci

  16. je voudrais commander carte cadeau commente:

    je voudrais commander avec points acquis comment faire ?

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>