Carte Saturn (Franfinance et Boulanger)

Je suis adhérent à la carte Saturn suite à mes achats de matériels informatiques dans les magasins Planet Saturn.

Je voudrais savoir si vous pouvez m’aider car j’ai contracté un crédit auto plus un crédit Sogefinancement par la carte Saturne puis la carte Alterna et pour finir la carte Accord.

Je ne peux plus m’en sortir ; je sais que je me suis laissé tenter par erreurs. Merci de m’aider.

Réponse :

Vous ne précisez pas le montant total de votre dette ou vos engagements financiers ni vos revenus mensuels afin que je puisse avoir un aperçu rapide de la situation.

Comment est-il possible de porter un avis cohérent sans un minimum d’informations utiles à la résolution du problème ?

A défaut, en fonction du montant de la dette, de vos revenus et de votre historique client, les banques ou établissements financiers étudieront votre demande de refinancement.

Plus : L’enseigne commerciale Saturn – 35 magasins et 600 employés à l’époque en France – s’est fait racheter par le groupe Boulanger en 2011 selon un article de La Tribune.

Le projet de Saturn sur l’Hexagone a rencontré des difficultés liées à la rude concurrence ; les marges sont faibles impliquant l’atteinte d’une taille critique pour franchir le seuil de rentabilité.

Les magasins Boulanger constituent une filiale de l’Association Familiale Mulliez – AFM incluant Auchan, Leroy Merlin, Décathlon, etc.

Boulanger distribue des produits électroniques tels que des tablettes, ordinateurs portables, biens électroménagers, etc.

Quant aux entreprises Franfinance et Sogefinancement, elles sont des filiales financières spécialisées de la banque Société Générale ; elles produisent et gèrent les crédits à la consommation distribués par des partenaires tels que les commerçants cités ci-dessus.

Les cartes de fidélité servent désormais des options en réserves d’argent (crédit renouvelable) dont le coût peut être relativement conséquent.


Publié

dans

par

Étiquettes :