Question: Je possédais une carte Privilège CDGP de BNP Paribas Personal Finance mais lors de ma séparation avec mon mari, c’est lui qui l’a gardé. De plus, le compte Extensio avec lequel j’ai ouvert cette carte à été clôturée lors de la séparation.
Je ne possède donc même plus les coordonnées de CDGP.
Puis-je demander une autre carte et quelle est la démarche à suivre ?
Réponse: Je vous invite à lire cet article indiquant les coordonnées du service CDGP.
Vous pourrez ouvrir un nouveau compte personnel si votre ancien a été clôturé. Il est nécessaire de contacter le service client aux coordonnées indiquées ci-dessus.
Cette carte est gratuite, et permet de payer en plusieurs fois vos achats auprès des magasins partenaires tout en obtenant des réductions.
Elle peut s’intégrer à une carte de paiement Visa ou à un compte Paypal. Un système de cashback peut être activé selon les paramètres de la carte Visa et le service financier.
L’attrait principal des consommateurs va à l’octroi d’une facilité de paiement nommée Extensio. C’est un crédit renouvelable. Le taux d’intérêt est à comparer à d’autres.
Le compte du crédit Extensio est plus cher – proportionnellement – que le prêt classique de CDGP – ce dernier est amortissable.
Il est à noter qu’il peut exister des frais d’abonnement annuel concernant la carte Visa.
Il est conseillé d’être attentif à la tarification des retraits d’espèces lors des passages aux distributeurs de billets.
Je vous invite à lire les tarifs généraux sur les cartes de crédit Visa et Mastercard.
Les facilités de découvert, de débit différé et les assurances dépendront du type de carte Visa.
Les plafonds sont modulables et paramétrés en accord avec le service CDGP de BNP Paribas Personal Finance.