La carte Platinum Mastercard est-elle internationale ? C’est à dire pourrais-je faire des retraits à l’extérieur du pays dans lequel je l’ai obtenu ? Quels services financiers et garanties m’assure cette carte ?
Réponse: Oui, c’est une carte nationale et internationale de paiement et de retrait.
D’après le website de Mastercard, une carte de remplacement ou du cash peut être fourni en moins de 48H00 en cas de perte ou de vol peu importe l’emplacement géographique du client sur le globe.
La carte Platinum permet une assistance personnalisée pour des prestations de reservation de service (aide à domicile, loisirs, taxi, conciergerie, etc.) ou de suivi des achats.
Inclut-elle des contrats d’assurance ?
Les assurances (rapatriement, médical, location de voiture, neige et soleil, réclamation sur des achats, etc.) et les options liées à la carte Platinum dépendent de la banque de détail distributrice.
Les salons privés aux aéroports
Il donne droit à accéder aux salons privés dans les aéroports. Il restera à payer un prix d’entrée d’une vingtaine d’euros.
Le plafond
Le plafond mensuel, par défaut, est situé à 12000 euros, et une possibilité de retrait de 2000 euros en distributeur sur 72 heures. Ces valeurs sont paramétrables en fonction des capacités réelles du client et de ses recommandations.
Il est possible de différer ses paiements à la fin du mois.
Quels réseaux bancaires distribuent cette carte de prestige ?
Le site de Mastercard recense l’établissement bancaire LCL, ainsi que les Crédit Mutuel de Bretagne, du Massif Central et du Sud-Ouest.
Quel est le prix de ce service financier ?
L’abonnement annuel varie d’une banque à l’autre et dépend des services. Il faut compter entre 190 et 280 euros. La fourchette est large. La qualité des services se corrèle au prix de l’abonnement.
Le contrat dure trois années. Il se reconduit tacitement.
Les conditions salariales ou de richesse
Le prestataire bancaire évalue les capacités, les ressources et les besoins de l’usager de banque. Il ne sert à rien de surclasser ou de faire souscrire à un client n’ayant nul besoin des services proposés.
Pour une réelle utilité, il doit y avoir une correspondance importante entre les offres de service et les besoins du client.