questions-réponses Articles

Carte de crédit

La carte de crédit est un moyen de paiement représenté par une carte rectangulaire en plastique comportant le nom du propriétaire et le numéro unique de la carte permettant d'identifier la carte et de faire des achats sur internet ou par téléphone. La carte de crédit intègre une puce électronique qui permet de payer en lieu de vente via une machine, de retirer de l'espèce à travers un distributeur automatique affilié aux réseaux commerciaux de la carte.

La carte de crédit permet de payer en comptant (tirer directement sur le compte) ou en différé (crédit avec taux d'intérêt) ou en plusieurs fois (crédit à la consommation…).

La carte de crédit est le moyen de paiement le plus utilisé loin devant le chèque et l'espèce.

La carte de crédit peut être une carte bancaire si le distributeur est un établissement bancaire. La carte de crédit s'oppose à la carte de débit.

Pour tout refinancement d’emprunt, un formulaire en haut de cette page est disponible.

Autres articles : hypothécaire et rachat de dette



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).