Qui est Boursorama ? (présentation et produits)

Boursorama est une banque et un portail financier. Le projet numérique a débuté en Alsace à Nancy par les cofondateurs Patrice Le grand et Stéphane Mathieu.

Dès 2002, le portail boursier est repris par la filiale Fimatex de la Société Générale. Une mini-consolidation se forme par le rachat de Selftrade en 2003. C’est à ce moment que la dénomination de Boursorama prend totalement forme.

Une succession de rachat s’opère : Caixa Bank, Veritas, rachat et revente de Squaregain, Fiduceo, etc.

Boursorama – filiale à 100 % de la Société Générale depuis 06/2015 – est un important forum boursier et développe de nombreux services bancaires en ligne pour les 800.000 usagers bancaires clients de cet établissement :

- placement en Bourse (courtier en trading avec près de 6 millions d’ordres boursiers),

- compte PEA,

- contrat d’assurance-vie et compte épargne rémunéré, 

- investissement locatif avec un crédit immobilier (loyer),

- livret d’épargne A et livret LEP,

- prêt immobilier pour accession à la propriété,

- réserve d’argent avec une carte de crédits avec Visa,

- ouverture de compte courant en ligne.

Les frais globaux de gestion d’un compte bancaire Boursorama sont considérés comme concurrentiels et donc attractifs.

Dans le domaine de la Fintech, Boursorama est le vecteur de croissance du Groupe Société Générale.

Je vous ai créé une illustration graphique qui permet de donner un aperçu des principaux acteurs mondiaux évoluant dans la Fintech : infographie.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>