QUELLE CARTE DE CRÉDIT OU BANQUE CHOISIR POUR NE PAS PAYER DE CHARGES AU RETRAITS A L’ÉTRANGER.PAR EXEMPLE AVEC LE CRÉDIT AGRICOLE POUR 85 EUROS DE RETRAIT EN CASH CHARGE 5,51 EUROS
Réponse : Non seulement les tarifs et les services sont évolutifs d’une année à une autre, mais ils diffèrent pour chaque caisse régionale du Groupe Crédit agricole.
En zone euro, il faut compter un euro par retrait sur un DAB d’une banque concurrente à votre réseau bancaire. Sur le réseau affilié à votre banque, c’est gratuit.
Dans le secteur bancaire, les retraits à l’étrangers – hors zone euro – coûtent, en moyenne, 3 euros + 2.5 % du montant du retrait.
Exemple : Si un individu retire 300 euros sur un DAB hors de la zone euro, il devra payer en moyenne 3 euros + 7.5 euros, soit 10.5 euros.
Les frais sont indiqués sur la brochure annuelle du Crédit Agricole. Ils se négocient, tout de même, de gré à gré avec votre conseille clientèle.
Plus un client aura un faible taux d’endettement des revenus conséquents et des épargnes importantes sur son compte bancaire, plus il pourra négocier ses avantages financiers.
Pour un usager bancaire à la bonne gestion financière, les limites de retrait et de paiement sur le territoire national et à l’étranger seront corrélées à ses capacités de paiement, et une franchise de frais pourrait être applicable sur la base d’un plafond à ne pas dépasser.
Les cartes World Elite, Platinum, Infinite, etc. permettent de négocier des retraits sans frais à l’étranger, même en dehors de la zone euro.
Je conseille aux internautes de comparer les tarifs des cartes – dont les assurances incluses, la prévoyance en cas de perte ou de vol, etc – et les frais de gestion du compte.
Le Crédit Agricole essaye de rester compétitif dans le rapport prix et service comme le démontre le package de l’offre EKO.
D’autre part, une banque doit servir surtout à accompagner son client :
- dans son projets résidentiel pour l’acquisition immobilière à des conditions financières favorables ;
- dans la constitution d’un portefeuille financier – valeurs mobilières, Scpi, assurance-vie, prévoyance ;
- dans la facilitation pour la création d’un patrimoine immobilier – prêt in fine, gestion d’une Sci, etc.
par
Étiquettes :