questions-réponses Articles

Carte crédit renouvelable Crédit agricole et terceo BNP

La banque crédit agricole vient de sortir une nouvelle offre de carte de crédits renouvelable ou carte de crédits avec une option "réserve d'argent".C'est une carte bleue, visa ou mastercard, avec un crédit revolving inclus.

Cette carte sera utilisable partout, dans tous les magasins acceptant les cartes bleues ! C'est une manière pour la banque verte de faciliter l'accès aux crédits renouvelables et d'enfoncer un peu plus les personnes fragilisées en situation de surendettement.Concrètement, le client du crédit agricole, aura 2 options lors du paiement en caisse, au moment de taper son code secret : paiement comptant ou paiement à débit différé.

Si la première option est validée, alors le compte bancaire est débité automatiquement du montant de l'achat. Si la deuxieme option est validée alors la réserve de crédits (ligne de crédits) est activée.…L'accès à l'argent facile et rapide devenu une réalité..Au moment où toutes les critiques sont tournées vers les organismes de crédits avec leurs offres de financement.

Les taux d'intérêts sont élevés, jusqu'à 20 % et les prêts sont incontrolables. De nombreux magasins utlisent dejà ces cartes de crédits : carte smiles de cofinoga et galeries lafayette, carte pass de carrefour, carte accord de auchan, carte malin de cora, carte E. Leclerc, carte terceo de bnp paribas, carte 4 etoiles de cofidis.…

L'établissement de crédits Crédit agricole a des arguments de taille pour convaincre ces clients : même prix qu'une carte normale, assurance perte‐panne‐vol gratuite. Avec cette offre "révolutionnaire",les clients en difficultés financières s'enfonceront un peu plus dans l'endettement et les problèmes d'argent.L'effet du crédit à la consommation et prêt personnel sur les particuliers surendettés sont catastrophiques sur les finances personnelles et le budget familial.

Les dépôts de dossiers de surendettement à la commission de surendettement de la banque de france ont progressé l'année précédente de prés de 7 %.…dû en grande majorité aux crédits revolving, réserve d'argent, crédit reconstituable…Les associations"ufc-que choisir"  et  "60  millions de consommateurs"ont porté une critique et un avis assez réservé sur cette offre de financement



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).