questions-réponses Articles

Carte Conforama : formule du crédit

Comment bien utiliser la carte Conforama pour les achats ? À quoi sert la carte de crédit ? Comment résoudre un litige sur la carte de crédit Conforama (Aurore) ?

Conforama est une enseigne commerciale distribuant des équipements de maison, des meubles, des objets décoratifs et de l'électroménager depuis plus de 60 ans. Conforama, comme d'autres magasins, propose des programmes de fidélisation et distribue des crédits pour faciliter la vente des biens vendus. Il serait intéressant de lire un article sur le marketing stratégique.

Conforama propose une carte de fidélité à ses clients ou une carte de fidélisation avec la possibilité de bénéficier de produit financier – paiement en plusieurs fois ou crédit à la consommation.

Son slogan : "il ne tient qu'à vous d'en profiter".

Deux sept magasins sont présents sur l'ensemble du territoire français. La livraison est sans frais à partir de 300 euros. Il est possible de commander et de payer sur le portail de la marque. Une option applicable à tout achat avec la possibilité de rendre tout objet acheté dans les 30 jours. La loi permet 14 jours pour rendre un objet acheté à distance.

L'enseigne propose aussi le paiement en 4 fois sans frais.

Expérience client partagée sur www.rachatducredit.com  : Je suis client des magasins Conforama pour l'achat de meubles et d'équipements électroménagers. J'utilise souvent les crédits de la carte de fidélité pour m'offrir des biens. La Carte Conforama, est‐elle gratuite ?

Je n'ai jamais fait de crédit et je reçois un relevé avec des intérêts à payer, pourquoi ? En moyenne, j'achète chaque année pour 3000 euros en meubles et petits électroménagers.

Réponse : Il est nécessaire d'en faire la demande auprès de cet organisme. Il y a, bien souvent, une option de réserve d'argent sur les carte de fidélité de magasin. L'obtention de la carte de fidélité est gratuite. C'est souvent l'utilisation des services associés qui sont payants.

Bon à connaître : La carte Conforama est appelée carte Aurore gérée par la société de crédit Facet. Elle permet d'avoir accès à une réserve d'argent utilisable. On parle aujourd'hui de crédit à la consommation renouvelable.

Le montant maximum du crédit renouvelable s'élève à 1600 euros avec cet organisme.

Adresse postale  :  Conforama : 80 boulevard du Mandinet 77185 Lognes.

Il est possible d'écrire au responsable du magasin de votre achat également, pensez‐y !

Email : ClientWeb@conforama.fr

Téléphone payant du service consommateur de Conforama : 0 892 010 808 (0,40 euros/minutes + prix de l'appel).

En cas de litige non résolu lié à un service financier, il est possible de saisir le médiateur de l'ASF (en bas de l'article) ou le service de règlements des litiges financiers à l'ACPR.

Les principaux concurrents de ce magasin d'ameublement sont Ikea, Darty et But dont il faut comparer les prix et les services pour optimiser ses achats.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).