Carte BudJ de la Banque Populaire

La Carte BudJ est une carte de paiement pour les adolescents de 12 à 17 ans.

La Banque Populaire a créé ce programme financier pour faciliter l’apprentissage de la gestion d’un compte avant l’âge adulte.

C’est une offre très simple. La carte de paiement BudJ est reliée à un compte bancaire de dépôt et un livret d’épargne.

Une particularité émane de cette offre ; le solde négatif est impossible.

En effet, la carte BudJ est à vérification systématique et à débit immédiat.

Autrement dit, le titulaire de la carte ne dispose point de la faculté de dépenser par carte si le solde n’est pas suffisant au moment du paiement.

Par mesure de sécurité, le détenteur de la carte peut désactiver à tout moment les paiements en ligne ; et les réactiver lorsque souhaité.

De plus, la Banque Populaire a prévu que l’excédent mensuel – argent non dépensé – soit automatiquement viré sur le livret d’épargne.

Cette dernière opération permet :

  1. d’apprendre patiemment à épargner ;
  2. de se familiariser avec la notion de taux de rémunération ;
  3. de comprendre les bienfaits à terme de l’épargne.

Dépenser tout en un instant est plus simple que d’épargner. Mécompter ses besoins à l’avenir donne lieu à satisfaire uniquement ses besoins présents.

En outre, la satisfaction permanente et immédiate par la dépense dessert l’accomplissement d’un projet plus coûteux ; souvent inaccessible dans l’immédiateté.

Toute dépense coûteuse flirte avec la notion de précieux et de rareté. De ce fait, la constitution bien mesurée d’une épargne à long terme facilite l’accès aux produits plus sophistiqués, singuliers ou personnalisés.

D’autre part, il est, tout bonnement, intelligent de se satisfaire, en toute simplicité, de produit bon marché et de projet atteignable en adéquation avec la réalité de ses économies.

Le produit BudJ amène le jeune usager bancaire à s’accoutumer avec la notion implacable de contrainte budgétaire du consommateur et de budget prévisionnel.

Exemples :

Plus un Smartphone sera bardé de technologies dernier cri, plus le consommateur devra préalablement épargner pour l’acquérir à son actif au moment précis de sa sortie.

Plus un textile (une robe, une veste, etc.) est travaillé par la main de l’homme pour appliquer des broderies particulières à partir de tissus doux, rares et chics, plus il en coûtera pour ses particularités et ses distinctions.

Plus un bien immobilier sera de haut standing, plus il demandera des efforts financiers – dont épargne – afin de l’acquérir.

Le saviez-vous ?

La Banque Populaire a prévu une offre familiale nommée le Pack Famille.

Comment contacter la Banque Populaire pour s’informer sur l’offre BudJ ?

Tout futur épargnant peut se renseigner auprès de l’agence Banque Populaire la plus proche de son domicile.

La Banque Populaire propose également un formulaire de contact sur cette page : banquepopulaire.fr.