questions-réponses Articles

Carte bancaire pour crédit revolving

Je voudrai savoir si je peux avoir une carte avec une réserve d argent sans fiche de paye ni de justificatif car je touche qu'un contrat civil par mois.

J'ai une rente mensuelle qui ne se répertorie pas dans la classification des revenus sur les sites internet des organismes de crédit et ni sur les justificatifs papiers qu'ils demandent.

Je sais qu'il est plus simple d'avoir une carte bancaire avec un crédit renouvelable ou revolving que d'obtenir un prêt à la consommation.

Réponse : Les sociétés financières en ligne sont tenues d'exiger des justificatifs de revenus afin de vérifier la solvabilité de l'emprunteur. Je ne vous conseille pas de choisir un crédit renouvelable par une carte de paiement, mais plutôt de demander un prêt à la consommation en justifiant la récurrence de vos revenus.

Si vous êtes en âge et capacité de travailler, pour dépenser il est plus rationnel de gagner des revenus.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).