Suite au décès de mon père survenu, mon billet d’avion peut-il être remboursé par ma banque avec le service de ma Carte Mastercard ?
Réponse : Il est nécessaire de lire les clauses du contrat d’assurance de votre carte bancaire Mastercard.
Généralement, il est prévu une clause d’annulation ou de remboursement des billets d’avion en cas de décès d’un proche parent (époux, parent, enfant, frère et sœur), de licenciement économique, d’hospitalisation si vous avez payé avec votre carte Mastercard Gold, Platinum ou Elite. Source : Mastercard.fr.
Dans les cas de décès, une attestation notariale ou le certificat de décès devra être présenté(e) pour obtenir le remboursement.
Il existe plusieurs gammes de carte et les services d’assurance ne sont pas les mêmes.
Le prix annuel moyen des services financiers de la carte Mastercard est de 50 euros.
Le prix de l’abonnement annuel varie entre les différentes gammes d’une dizaine ou d’ une vingtaine d’euros. Pour les personnes qui prévoient de voyager plusieurs fois dans l’année, souscrire à une carte performante peut être utile en cas d’incident.
Prenez rendez-vous avec votre chargé de clientèle ou téléphonez au service de Mastercard – Numéro vert : 0.800.90.13.87 – muni du montant et de la date de paiement des billets d’avion.
Parfois les particuliers sont couverts par des contrats d’assurance de service sans le savoir : assurance liée à l’ouverture du compte bancaire, souscription à des assurances d’accident de la vie, assurance souscrite au moment de la réservation des billets d’avion, etc.
Faites le tour des contrats signés auprès de vos banques et assureurs afin de mieux identifier les couvertures financières en votre possession.
En cas de litige sans possibilité de règlement à l’amiable et que vous vous considérez sincèrement dans votre bon droit, l’autorité étatique ACPR permet de régler les litiges d’assurance ou bancaires.