questions-réponses Articles

Carte bancaire Intermarché

Je souhaite savoir comment obtenir une carte bancaire Intermarché. Où peut-on retirer le dossier, y-a-t-il des conditions particulières d'attribution ? Combien coûte une carte bancaire Intermarché ?

Réponse :  Je vous invite à retirer le dossier et les conditions de souscription de la carte bancaire Intermarché directement en magasin Intermarché. Il faut rappeler que la gestion de cette carte de crédit est effectuée par la banque Chabrières.

La banque Chabrières – fournisseur financier d'Intermarché du Groupement des Mousquetaires – propose deux cartes bancaires :

  1. une carte Mastercard Standard – gratuite – permettant de payer ses achats et retirer de l'argent auprès de tous les commerçants – attention aux frais de retrait ;
  2. une carte Mastercard Gold – payante. Voici un article sur les frais et caractéristiques de la carte bancaire Mastercard Gold de la Banque Chabrières.

Les clients de ces cartes permettent de payer en différé et de souscrire facilement à un crédit renouvelable pour payer le différé en plusieurs fois par exemple. Il est à rappeler les prêts renouvelables sont les plus coûteux en intérêts – plus de 17 % TAEG.

Le programme de fidélisation auprès des magasins affiliés du Groupe Les Mousquetaires – Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricocash, Roady, Poivre Rouge, etc. – est facilité par cette carte.

En cas de réclamation sur la carte bancaire Intermarché, vous pouvez téléphoner à la banque Chabrières ou lui écrire à ces deux adresses postales :

  • 5 allée des Mousquetaires 91078 Bondoufle ;
  • 24 rue Auguste Chabrières 75737 Paris Cedex 15.

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.