questions-réponses Articles

Calculer la solvabilité bancaire

Je voudrai un crédit sans justification de revenus personnel pour payer une dette de 9000€ .

A moins grand regret, il semble que les banques, lors du calcul de la solvabilité bancaire, donnent un avis négatif sur l'octroi d'un prêt. Comment améliorer le résultat de ce calcul ?

Réponse : Les organismes exigent des justificatifs de ressources financières dans le but de calculer la solvabilité bancaire. La solvabilité tient compte des revenus réguliers, de l'épargne nette moyenne mensuelle et en cours, des dettes, de l'organisation des dépenses (consommateur dépensier, normal ou plutôt épargnant…) et de la solidité des ressources.

Aujourd'hui, un analyste crédit dissèque les relevés de compte, les offres de crédit et le contrat de travail avant d'accorder un nouveau crédit lorsque ce dernier demande le plus petit risque.

Aucun établissement de crédit n'accorde de crédit sans justificatif de revenus.

Si vous ne pouvez pas obtenir un crédit bancaire, essayez de soumettre une proposition, à votre créancier, de reconnaissance de dette notariée avec un échéancier mensuel soutenable pour vos ressources.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).