Calculateur de crédit auto et calculatrice de prêt voiture comment ça fonctionne ?

Les calculs financiers en crédit auto servent-ils réellement ? Comment mieux décrypter les résultats des calculateurs en prêt personnel ?

Un calcul de crédit auto est un ensemble d’opérations aboutissant à des résultats chiffrés avant son financement de voiture:

-Le montant des mensualités,

-Le coût total du crédit(et taux teg).

Ces résultats sont indiqués uniquement après avoir entré les données suivantes:montant emprunté et la durée souhaitée.

Les calculs de crédit en ligne n’indiquent pas les données associées,pourtant essentielles,telles que:

-Les termes des garanties et assurances,

-Les options de sécurisation du parcours emprunteur(suspension,report d’échéances….),

-Le niveau de qualité du service clientèle(rapidité d’obtention,suivi du dossier,personnalisation etc….).

Un calculateur de crédit se concentre uniquement sur les chiffres alors qu’un financement réfléchi est,avant tout,un pack global de services financiers utiles.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>