Calcul solde résiduel d’un prêt immobilier

Calcul du solde résiduel après paiement par anticipation suite à un prêt de consolidation – le financement est mis en place 1 an après – les échéances versées durant l’année ne sont-elles pas déduites?

Je vous remercie de vos conseils qui me permettront d’obtenir, je l’espère, le solde réel de mes crédits. Après mon calcul, je me vois avec un capital supérieur à ce qui est attendu d’après le tableau d’amortissement de mon premier prêt immobilier.

Après cette reprise du prêt immobilier, comment est-il possible d’avoir plus à payer alors que le taux d’intérêt à baisser et que la mensualité est plus faible qu’au départ ?

Réponse: Oui en principe….mais un financement 12 mois après la demande paraît excessif (durée de déblocage). Les frais d’inscription d’hypothèque, de dossier et de courtage peuvent amener à payer plus dans un premier temps en capital global, mais il faut calculer avec les coûts des intérêts pour comparer globalement.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>