Calcul impôts locaux

Je voudrais savoir comment faire le calcul de mes impôts locaux, car j’ai eu une augmentation de plus de 300 €uros! Merci

Réponse:Les impôts locaux se divisent essentiellement en plusieurs parties:

-Taxe d’habitation,

-Impôt foncier,

-La taxe sur les terrains devenus constructibles,

-La taxe Teom(taxe d’enlèvement des ordures ménagères),

-La taxe Tlv sur les logements vacants,

-La taxe Thlv d’habitation sur les logements vacants,

-La taxe sur les camping-cars et sur les caravanes.

Les taxations dépendent de votre lieu d’habitation et surtout de votre logement.Toutes les taxes locales ont fortement haussé cette année et ce n’est qu’un début selon les autorités…

A savoir : L’impôt correspond à une prestation financière obligatoire dans le but de couvrir les charges courantes publiques.

L’impôt est obligatoire autant pour les personnes physiques que pour les personnes morales.C’est l’administration fiscale(centre des finances publiques dépendant du ministère des finances et du budget) qui se charge de sa gestion(recouvrement).

Le post a été écrit par Antoine Enrouol,diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>