questions-réponses Articles

Breizh Banque : La Breizh Bank va ouvrir pour les Bretons

La banque bretonne Breizh par le Crédit Agricole ?

Les caisses régionales du Crédit Agricole  lancent de nombreuses initiatives et attaques bancaires ces jours‐ci.

Après la nouvelle banque en ligne B For Bank, voilà que la banque verte lance la Breizh Banque (Breizh-banque.com).

Cette dernière initiative a été lancée par les caisses suivantes :

-Crédit Agricole des Côtes d’Armor,

-Crédit Agricole du Finistère,

-Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine,

-Crédit Agricole du Morbihan.

Le lancement de banques communautaires (ici, Breizh pour les Bretons, région Bretagne) est une tendance risquant bien de se développer fortement ces prochaines années.

Le communautarisme régional commence à se développer dans différentes régions françaises.

A comprendre : La banque Crédit Agricole est un groupe bancaire mutualiste qui distribue différents produits financiers tels que les comptes d'épargne, les contrats d'assurance, les placements, les investissements, les crédits etc…

L'établissement fonctionne sous forme de caisses régionales indépendantes (qui sont actionnaires de la structure centrale appelée Casa).

Les propriétaires de la banque sont appelés sociétaires (détenteurs de parts sociales).

Solution mise en avant par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

24 commentaires en rapport avec “Breizh Banque : La Breizh Bank va ouvrir pour les Bretons

  1. anthony commente:

    En effet cette breizh banque ressemble vraiment à rien. C'est moche, c'est pas fonctionnel… impossible de naviguer ! même en ayant le pied marin, faut s'accrocher pour y passer plus de quelques minutes ! Si la bretagne de demain ressemble à ça… autant revenir à l'âge de pierre.

  2. pierre commente:

    breizh bank : attention ce n'est que de l'image pour le credit agricole…
    Ils ont dépensé beaucoup d'argent pour ce site au détriment des agences locales. leurs dirigeants pensent que c'est l'avenir. plus d'agence pour plus de profit. il y encore du boulot pour ce site (mon fils a comparer la configuration à pacman de 1983, 42 secondes chrono et on sort). nota si vous souhaitez acheter des produits CA Allez sur b for bank ce sont les mêmes produits mais avec des frais minorés : exemple predissime 9 : frais en ageNce environ 1% POUR UN BEAU MONTANT ET 0 % chez b for bank

  3. jj benoit commente:

    Bonjour,
    Salut aux bretons que j'adore ! Ne pensez‐vous pas que c'est encore un stratagème des banques pour vous délester de vos espèces sonnantes ?
    JJB Pas de calais 62

  4. Erwan M. commente:

    François je suis allé sur le site du CMB et sur celui du CA (breizh‐banque) pour verifier vos dires François.

    Les deux sites n'ont strictement rien à voir visibement, et n'ont d'après la presse pas ud tout le même objectif, le CMB veut faire du chiffre en masse avec des produits low cost et des taux intéressents… Le CA lance Breizh Banque pour offrir une banque en ligne avec un conseil d'une qualité égale à celle en agence.

    Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable !

    A galon

    Erwan

  5. François commente:

    Cette agence virtuelle n' aura de breton que le nom car il s'agit d'une astuce du Crédit Agricole pour lutter contre le Crédit Mutuel de Bretagne, membre du groupe Arkea

  6. Fanch commente:

    Pour avoir travaillé au CA je sais qu'ils fonctionnent par "Caisse Régionale" qui peut regrouper un département, deux départements, une région…

    Pour la Loire Atlantique, la caisse est liée à celle de la vendée ce qui inclurait les Vendéens et je pense que c'est pour cette raison que le 44 n'est pas représenté…

  7. jean-luc commente:

    Dommage que ce soit en fait le CA, qui ne vaut pas bien chère en terme de service client, pas mieux que le CM, la breizh‐bank devrait intégrer à mon avis la loire atlantique et même Paris vu le nombre de bretons qu'il y a en Île de France !
    Pour devenir une vrai banque régionale ne pas oublier le BILINGUISME !

  8. jili commente:

    breizh bank ce serait mieux. la lettre Q n existant pas dans la langue bretonne. Breton expatrié je vais essayer cette nouvelle banque

  9. Job commente:

    Demat d'an holl !

    Oui, on pourrait penser à "une banque vraiment pour les Bretons"… ? ? ?
    Et pourtant :
    – Comme l'a indiqué Steph, la Loire Atlantique ? ? quid ? ?
    – Même si tous les clients ne parlent pas le breton, les chèques seront‐ils libellés en breton ?
    – Une banque pour les Bretons ? ? on attend de voir : rien actuellement ne nous indique qu'elle ne souscrira pas à des fonds de pension d'un pays lointain où nous avons des cousins, rien non plus nous indique qu'elle peut VRAIMENT servir les Bretons et la Bretagne…
    Il est urgent d'attendre ! Amzer zo . . !
    A galon
    Kenavo

  10. Ronan N. commente:

    Moi je vais dire à ma copine de quitter le CMB aussi pour aller chez Breizh Banque. Ils pourront pas être plus mauvais que le CMB dans la relation client.

  11. Gwenael commente:

    Breizh Banque ?
    Enfin une banque qui va penser aux bretons d'ici et d'ailleurs.
    Au moins, notre argent servira la Bretagne au lieu d'aller être investi sur les marché américains.

  12. Eric commente:

    Au moins pour essayer je quiterai le CMB pour Breizh Banque. Nouvelle banque Bretonne ? Interressant. En espérant que ce ne soit pas comme dans mon CMB où ils ne pensent qu'à vendre leurs placements et oublie totalement de s'intérreser à leurs clients.

  13. Erwann D. commente:

    Breizh Banque.com ?! Pas mal comme idée ! j'espère que tout ne sera pas en breton car même si j'y suis né, je ne parle pas du tout la langue :s