Coup de poker:Un emprunt d’état pour relancer l’économie française alors que l’état est surendetté?

SpectatriceUn emprunt d’état pour la relance de l’économie française?

Le chef de l’état a évoqué un énorme emprunt d’état pour financer une relance économique malgré le creusement des déficits publics et un taux de décroissance catastrophique.

Cet emprunt d’état n’induira pas de hausses d’impôts.La fiscalité restera au même niveau qu’actuellement mais des économies seront réalisées par l’état(réductions d’effectifs de fonctionnaires….).

A quoi servira l’argent de l’emprunt d’état?A l’innovation,à la création,aux industries…..?

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Coup de poker:Un emprunt d’état pour relancer l’économie française alors que l’état est surendetté?

  1. kevin commente:

    Un emprunt d’état pour la relance de l’économie française?
    Il est positif sur tout ce que vous dites, mais pouvez vous me dire les points négatifs de cette emprunts à part la réduction des effectifs des fonctionnaires, qui pour moi ne permettrons pas le remboursement de 5% de cette emprunts?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>