Se lancer dans le Bio alimentaire:création de supermarché bio

Lancer une entre­pri­se com­mer­cia­le dans les pro­duits bilo­gi­ques n’est pas évi­dent ?

Les ouver­tu­res de chaî­nes de maga­sins de ven­te de pro­duits bio ont explo­sé en France. Le busi­ness du bio avait com­men­cé avec l’ouverture de peti­tes sur­fa­ces dédiées…puis est deve­nu une véri­ta­ble indus­trie. De nom­breu­ses gran­des sur­fa­ces ali­men­tai­res bio­lo­gi­ques ont vu le jour. Certains maga­sins bio ont jusqu’à 10000 réfé­ren­ces à offrir aux clients.

La gam­me en pro­duits s’est diver­si­fiée dans les maga­sins bio : 

–Alimentation bio­lo­gi­que

–Textile/habillement

–Hygiène

–Décoration

–Chocolat

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Se lancer dans le Bio alimentaire:création de supermarché bio

  1. Sébastien commente:

    A l’avenir, la pro­duc­tion sera plus “faci­le” que la reven­te : pour l’instant, le prix du pétro­le rela­ti­ve­ment bas per­met à la France d’importer la plu­part de ces pro­duits bio, mais ce ne sera pas tou­jours le cas.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>