Bien évaluer la valeur des biens mobiliers dans un contrat d’assurance habitation:meubles,objets de valeur,équipement Hi-fi et électroménager ?

Smoky TokyoUne bonne évaluation des biens mobiliers permet d’éviter de mauvaises surprises à l’assuré ?

Souscrire à un contrat d’assurance habitation par internet ou en agence ne se fait pas les yeux fermés.

L’assuré doit bien évaluer la valeur des biens mobiliers à garantir.

Cette évaluation des actifs mobiliers doit être ajustée au cours du temps et en fonction des achats réalisés.

Les biens à évaluer/estimer sont:

-Biens électroménagers,

-Meubles,

-Objets de décoration,

Objets de valeur,

-Les équipements hifi,tv,internet etc…

En cas de sinistre,l’assureur indemnisera les dommages en fonction de la déclaration initiale réalisée par le souscripteur.

Si l’assuré a déclaré 1000 euros de biens à garantir…alors qu’il a acquis tout  un équipement audio/ home cinéma d’une valeur de 15 000 euros…l’assureur n’indemnisera qu’à hauteur de 1000 euros!

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>