questions-réponses Articles

Besoin urgent de Finance :position critique

Je suis artisan maçon indépendant. Je suis à découvert et doit des factures, le tout pour 120000 euros.

Qui peut m'aider ? Je veux garder mon entreprise, on est un secteur où il y a du travail. J'ai que 37 ans, je cherche un prêt professionnel sur 20 ou 25 ans. Ma banque me bloque, mes fournisseurs réclament les créances en retard et je dois payer en plus les charges administratives de l'entreprise.

Réponse : En ce moment, c'est le casino. ..Rien ne va plus… effectivement la conjoncture économique actuelle est catastrophique, et les mesures du gouvernement ne vont pas vraiment vers le sens des petits artisans pour des grandes sociétés…On met de lourde responsabilité sur le dos des petits artisans entrepreneurs, et peu de respect et d'aide aux artisans‐commerçants

Les banques demandent des crédits pour pourvoir survivre ? Alors ont‐ils assez pour aider et financer des petites et moyennes entreprises pme, ou des artisans‐commerçants ou earl ? L'aide récente du contribuable aux banques par la sfre, va t‐elle se propager aux artisans ? Avez vous fait une demande chez le médiateur en ligne du gouvernement ?

Conseil : Il faut faire preuve de dynamisme en multipliant les facteurs de croissance (partenariats, développer de nouveaux secteurs, être plus compétitif…) et passer outre toutes les difficultés que peut amener la vie d'entrepreneur. Il faut résister sur la durée et apprécier les bonnes périodes et supporter les mauvaises.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

Un commentaire en rapport avec “Besoin urgent de Finance :position critique

  1. POUIPOUI commente:

    DIFFICULTER ENTREPRISE BOULANGERIE ARTISAN BESOIN AIDE FINANCIERE de 40000 EURO URGENT JEUNE ENTREPRISE DEPUIS AVRIL 2010 REMB BANQUE ET EDF SAUVER CETTE PETITE BOULANGERIE ET LA CONFIANCE BILLOM 63160 ELLE A UNE TOURNEE ET DE BON CLIENTS ELLE EST RENTABLE JE VEUX QU ELLE VIVE ST PROSPERENDANS L AVENIR MERCI D ESSAYER CDRIC ****