questions-réponses Articles

Besoin d'un prêt pour rembourser mes mensualités de retard

Je suis fiché en ficp, et j'ai besoin d'un rachat de crédits pour m'en sortir. Comment puis‐je l'obtenir s'il vous plait ? C'est le cercle vicieux. Si je n'obtiens pas un crédit très vite, je ne pourrai pas rembourser mes mensualités de retard, et si je ne les rembourse pas, je ne pourrai jamais être défichée. Quelle est la solution ?

Réponse : En ce moment, les vannes des crédits et des rachat de crédits sont vides pour les particuliers fichés par des incidents bancaires ou des mensualités impayées.A moins d'avoir des garanties hypothécaires ou financières solides.

Essayez de négocier avec vos créanciers pour un échelonnement des mensualités de retard, ou un étalement global de votre échéancier de crédit. Il y a d'autres possibilités, cependant il est nécessaire que vous détaillez les crédits en cours de remboursement, les différents créanciers…et votre situation financière globale.

Vendre des biens personnels pour rembourser les mensualités de retards et donc sortir du fichier, avoir une situation bancaire sans défauts durant 3 relevés bancaires consécutifs et ensuite faire une demande rachat de crédits pour assainir la situation économique des finances personnelles du foyer fiscal.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).