questions-réponses Articles

Besoin d'un financement à long terme

Je suis photographe installé depuis 5 ans. J'ai un besoin d'un financement pour remplacer un minilab photo qui et mort sans ça mon activité risque de couler. Je suis le seul photographe dans la région. Je viens d'apprendre que ma femme et fiché ficp et comme nous sommes séparés. Il y a 4 ans mais marié sous le régime de la communauté .Je suis fichée aussi. Puis‐je me faire un prêt de 25.000 euros ? Je peux rembourser environ 250 euros par mois merci de me répondre.

Dans quelles conditions, en général, réaliser un financement à long terme ?

Réponse : Toute demande de crédit ne sera pas acceptée par les établissements de crédit si vous ne remboursez pas tous les impayés.

En général, Le financement à long terme est consenti par les banques lorsque le remboursement sur la même durée de crédit prévoit une ressources financière permettant de garantir chaque mensualité.

Pour un projet professionnel, qui est considéré toujours à risque par les banques, demande la création d'un plan d'affaires rentable et viable. Parfois, il est préférable de changer toute la structure (emplacement, collaborateur plus compétent, activité complémentaire plus commerciale…) ou se lancer dans un projet semblable tout en modifiant les paramètres de fond.

Parfois, les banques n'ont pas tort de refuser un crédit. Cependant, cela ne signifie pas qu'elles refuseront un projet changé, modelé, commercial et dont la rentabilité à long terme saute aux yeux (chiffres à l'appui sur une étude de marché localisé ou plus…).



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).