Besoin d’un crédit étant handicapée bénéficiaire de l’Aah

J’ai besoin d’un crédit étant handicapée et bénéficiaire de l’allocation aah. Y ai-je le droit ! Je suis locataire de ma maison de village depuis 21 ans et le loyer est très bas ! Je voudrais faire des travaux mais en mon nom propre :ai je le droit à 3000 euros de crédit et combien de temps et combien par mois ! Ou me renseigner je vis dans le département 66 à côté de Perpignan.

Réponse : L’obtention d’un crédit n’est pas un droit automatique. Il dépend principalement des critères de solvabilité édictés par les établissements de prêt et les banques. Cependant , de nombreuses conventions bancaires encouragent le prêt aux personnes handicapées : convention Aeras…

Essayez de faire des demandes de crédit en ligne et locale…les agences bancaires et les analystes évalueront votre capacité à rembourser suivant les facteurs de taux d’endettement, de ressources mensuelles et autres notations (vérification du fichier des incidents de paiement).

Par contre, comparez bien les propositions des organismes bancaires et financiers, principalement au niveau des taux d’intérêts et les prix des assurances optionnelles.

Plus : AAH est l’acronyme de Allocation Adulte Handicapé. Cette prestation sociale est distribuée par l’Etat, par l’intermédiaire de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) pour les personnes en handicap afin de compléter leurs revenus mensuels. Le montant du revenu minimum dépend principalement du niveau d’handicap qui est évalué par la CDAPH ( Commission des Droits de l’Autonomie des Personnes Handicapées, ex-Cotorep). Pour bénéficier de la prestation mensuelle, le taux d’invalidité doit être supérieur à 80 pourcent.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

7 commentaires en rapport avec “Besoin d’un crédit étant handicapée bénéficiaire de l’Aah

  1. YoHer commente:

    L’argent on le déteste quand on en a pas et on le flambe quand on en a, sauf à être un écureuil bien sure. Dans ce monde on ne prête qu’aux gens solvable, c’est à dire aux riches. Rien ne remplacera la solidarité entre vrais amis et la famille bien entendu mais à petite dose car elle empiète et est souvent bien aveugle …

  2. floridas commente:

    Je touche 810 euros en a.a.h ai-je le droit à un prêt bancaire pour une voiturette ?

    Réponse : Il est conseillé de vous diriger vers une association de microcrédit social afin de financer éventuellement l’achat d’une voiturette.

    En termes de crédit, il n’existe pas un droit spécifique : cela dépend du bon vouloir d’un prêteur bancaire ou financier suivant le risque de défaut de l’emprunteur potentiel.

    L’établissement prêteur calcule le niveau de risque via l’utilisation de méthodes analytiques de notations (historique du demandeur, fichage éventuel auprès des banques, revenus mensuels, garanties éventuelles, montant à emprunter, objet de l’emprunt…).

    Certains organismes refusent le crédit automatiquement à tous les ménages disposant de ressources provenant de prestations sociales comme l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) et autres aides de la Caisse d’Allocations Familiales car ils considèrent que ces ressources sont trop faibles pour assurer un remboursement convenable des mensualités.
    On rappelle que les banques et les sociétés de prêts à la consommation sont des entreprises privées qui ont pour objectif de gagner de l’argent en prenant le minimum de risque.

  3. 0844@orange.fr commente:

    je veux faire un crédit mais je suis en invalidité suite à une maladie et dépression je vis chez un ami en maison qui lui appartient je paye rien sauf mes besoins personnels je voudrait un prèt avec un taux intéréssant pour reembourser mon ami qui ma preter de l’argent quand j’étais en très grande difficultée financière je ve garder ma dignitée et rien devoir à personne pouvez vous m’aider à réaliser mon projet et avec quelle banque merci à tout les internautes.

  4. pat commente:

    quel organisme me ferais un pret vu que je touche l’ AAH QUI VA SE Transformer en retrete dans 1 mois merci de votre reponse .

  5. naty commente:

    bonjour
    je voudrait pouvoir beneficiter d’un pret pour l’achat d’une voiture sans permis etant handicaper je ne touche que 1000e par moi je voudrais aquerir une voiture sans cela m’aiderai pour ma vie proffessionelle car je ne demande qu’a travailler mais j’ai frapper a toute les personne veut m’aider je vous serai reconnaissance m’indiquer ou je peut aller me renseigner hormis la mdph merci d’avance

    mon mai****7@live.fr

  6. yannickours commente:

    y aurait il une bonne âme qui pourrais me prêté cette somme remboursable sur 15 ans ? je n’ai que 40 ans !!!!!! et pas près de mourir c’est sur. merci d’avance.

  7. yannickours commente:

    Bonjour

    je voudrais acheter mon appartement évaluer a 90 000 euros dans moins d’un an sinon je suis dehors le propriétaire me met dehors.

    AIS je droit a un credtit en étant handicapé à plus de 8O% avec AAH et majoration de la vie autonome ?

    De plus HDL va me refaire mon appartement en décembre 2012 pour tous adapter a mon handicape sur la demande de la MDPH !!!! je ne comprend plus

    Quelqu’un peut il m’aider ? s’il vous plait cela serait très gentil et merci d’avance.

    MON MAIL ya*****t@gmail.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>