questions-réponses Articles

Besoin de la copie du tableau d'amortissement du prêt

J'ai besoin d'une copie du tableau d'amortissement du prêt immobilier et du crédit automobile que je ne retrouve pas dans mes papiers et email. Pouvez‐vous me dire si une banque peut me l'envoyer sur mon adresse email ou postale ?

Est‐ce payant ou gratuit pour récupérer une copie du tableau d'amortissement ?

Réponse de https://www.rachatducredit.com : Il faut contacter votre agence bancaire par courrier ou sur place pour récupérer une copie conforme qui vous sera envoyée par voie électronique ou postale.

En général, les établissements bancaires et financiers font facturer environ 20 euros.  Il vaut mieux bien rechercher dans ces armoires et vieux papiers laissés de côté.

Le tarif d'une copie d'une offre de prêt est indiqué sur la tarification annuelle des banques.

Si l'offre de prêt est passée par les mains d'un notaire. Ce dernier peut avoir gardé une copie conforme physique ou numérique qu'il peut vous fournir gracieusement ou non.

Si un établissement bancaire ou organisme de crédit à distance retarde l'envoi d'une copie indéfiniment ou surfacture l'opération, il est possible de contacter le médiateur au sein de cette banque ou celui de l'ASF :

Lettre recommandée détaillée chronologiquement au Médiateur de l'ASF :

Adresse postale : 24 avenue de la Grande Armée, 75854 PARIS cedex 17, téléphone : 01 53 81 51 51 ou envoyant le courrier de réclamation par fax : 01 53 81 51 50.

Sans réponse satisfaisante, il faut décrire le litige et vos démarches sur le site internet de l'ACPR (organe étatique sous la Banque de France) tout en incluant les communications avec l'ASF.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).