questions-réponses Articles

Banque Socredo à Tahiti (Polynésienne)

Je suis domiciliée à la SOCREDO mais on me refuse un prêt sous prétexte que je ne vis plus à Tahiti et pareil pour le chéquier. La carte de crédit VISA m'a été aussi refusée et la SOCREDO m'a donnée une carte de retrait pour mineur CIRRUS.

Réponse :

La carte Cirrus est une simple carte bancaire de retrait mais pas de paiement. Vous avez le droit de changer de banque si l'établissement financier ne vous donne pas satisfaction (chèque, carte de paiement, etc.).

A savoir : La Banque Socredo est une banque polynésienne distribuant différents produits financiers comme les comptes rémunérés, les livrets d'épargne, les prêts d'argent, les placements, les contrats d'assurance, etc.

La Banque Socredo est détenue conjointement par la Polynésie française (50 %), l'agence France Trésor et la Banque Populaire Bred.

Elle a été fondée en 1959 et dispose de 27 agences couvrant l'ensemble des archipels selon la présentation de son site Web.

Sa fonction utilité gravite autour de 3 objectifs assignés : financement immobilier ; crédit aux entreprises et professionnels ; financement du développement socio‐économique au sens large des archipels.

Avant d'ouvrir un compte bancaire ou de souscrire à un service, il serait utile de comparer les prix des packs bancaires proposés par les établissements financiers dans le but de réduire les frais et d'obtenir les meilleurs services possibles.

Contacts

Siège social de la Banque SOCREDO : 115 rue Dumont d'Urville Papeete BP 130 98713 Papeete.

Centre de relation clientèle : numéro de téléphone au 40 47 00 00.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

4 commentaires en rapport avec “Banque Socredo à Tahiti (Polynésienne)

  1. moe commente:

    voila je viens de recevoir un message me disant que j'avait gagner un téléphone après en me dit de tapez le numéros de ma carte le numéros qu'il demande doigt contenir 16 chiffre mais sur ma carte je trouve pas c'est chiffre ma carte est vert et il y a écrit banque soccredo a l'avant

    1. Nizar Fassi commente:

      @ Moe

      Vous devriez faire attention aux arnaques et escroqueries. Sachez que si l'on gagne une chose, c'est uniquement par le travail.

      Les jeux sont rarement une source de profits.

      Voici les contacts de la Banque Socredo pour faire les vérifications nécessaires :

      - 115 rue Dumont d'Urville – Papeete – BP 130, 98730 Papeete ;

      - numéro de téléphone : (689) 40.41.51.23.

  2. mora commente:

    j'ai contracté un emprunt avec ma femme à la socredo de 4 000 000 fcfp, je suis co‐emprunteur/remboursement sur 7 ans, 3 ans aprés je suis allé à la banque de Tahiti ou j'ai fait un emprunt de 5 000 000 fcp, ma femme ne travail plus depuis 2007, a cause de cela j'ai du avec mon seul salaire me débrouiller pour pyer notre loyer, et les dettes ce sont cumuler, je n'arrivait plus à régler mes échéances de la BT, j'ai été inscris sur le fichier d'incident FCIP et depuis le 14 juillet 2014 j'ai été radié du fichier FCIP, j'ai pris contact avec la Banque de Tahiti pour revoir un arrangement et reprendre mes échéance, mais malheureusement la BT a obtenue du tribunal une saisi sur mon salaire, et refuse toute négociation. Mon salaire et de 318000 frs net la saisine et de 119 000 frs, il me reste 200 000frs pour vivre, je voudrais payer mes dettes comment puis‐je faire SVP SVP AU SECOUR AU SECOUR AIDER MOI

  3. aut commente:

    Etant handicapé et domicilié depuis des année à la Socredo, on me refuse mon prêt immobilier sous prétexte que je ne vis plus
    a Tahiti, en gros une personne comme moi ne pourrais jamais obtenir un prêt a la socredo c'est un risque pour eux, je trouve ça injuste. Que dois‐je faire ?
    Aidez‐moi ! s'îl vous plaît !