Banque Natixis

La banque Natixis se résume à une banque d’affaires se chargeant des investissements, des financements et des calculs financiers pour le compte du groupe BPCE aussi bien pour la Banque de détail que pour les produits d’assurance.

La Banque Natixis est une banque de financement, de refinancement, une banque d’investissement, de crédit, rachat de prêt, de gestion d’actifs/passifs et de la gestion des produits financiers de la BPCE ( Caisse d’Epargne et Banque Populaire ).

Essentiellement, la clientèle de cet établissement tourne autour des grandes entreprises, des PME, des collectivités locales, des institutions et des grandes fortunes.

Pour le secteur du crédit, l’organisme a développé des produits via Natixis Financement qui distribue des packs aux banques de détail, sociétés de prêt à la consommation, grandes institutions et autres compagnies d’assurance dans le domaine du prêt à la consommation, de l’affacturage, du crédit-bail, des garanties, des cautions et assurances incluant le recouvrement de dettes impayées, le contentieux, le marketing, le scoring, la gestion des dossiers et l’animation des réseaux de distribution.

La Banque Natixis peut accéder à au minimum 20% du capital du groupe BPCE ( Caisses d’Epargne et des banques Banques Populaires ).

La Banque Natixis est une fusion des deux banques généralistes. Pour le client final, il n’y a aucun changement apparent : la marque Natixis n’est pas présente dans les réseaux d’agences.

Natixis n’a pas de produits financiers spécifiques en rachat de crédit ou regroupement de prêt à part via les filiales dédiées en banques privées Banque Privée 1818 et Natixis Private Banking dans la gestion de fortune.

Cette banque d’investissement n’est pas spécialisée dans la restructuration de crédit immobilier ou à la consommation pour le client lambda.

Pour toute simulation en ligne de rachat de crédits, propriétaire ou locataire, un formulaire en haut de page est disponible.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Banque Natixis

  1. joel de nantes commente:

    À quoi cela sert Natixis, si je suis client à la Caisse d’Épargne, et ma femme cliente chez la Banque Populaire ? On a été refusé par les deux pour un rachat de crédit immobilier et consommation, on irait bien se faire racheter nos prêts pour obtenir et avoir plus de facilité pour les rembourser. Notre situation est normale, notre taux d’endettement personnel est à peine à 55 %.
    Mais ni l’un ni l’autre ne veut en entendre parler. J’aimerais trouver une solution, et que l’on sorte du surendettement où nous sommes.
    Il est nécessaire que nous trouvons une issue à ce problème d’endettement moyennement excessif.
    Le rachat de crédit est pourtant la bonne et meilleure solution il me semble, ça aurait été logique qu’ils nous accordent.
    Nous sommes tous en CDI, et gagnons 4500 euros par mois.

    Réponse : Les organismes spécialisés exigent, le plus souvent, un ratio de dette inférieur à 33 pourcent pour financer des projets.

    La Banque Natixis n’est pas experte en solutions de rachat des crédits immobiliers et consommation, même si elle dispose d’une section dans ce domaine. Son activité principale réside en back office pour de grands clients, comme un grossiste de services financiers et bancaires.

    Même si vous travaillez pour le Groupe Banque Populaire/Caisse d’épargne, il est toujours admis de faire jouer la concurrence en simulant et comparant avec d’autres sociétés.

    Ne pas oubliez qu’une gestion de son argent sérieuse passe obligatoirement par un assainissement des dépenses inutiles, des dettes supplémentaires et par une tentative de hausse des revenus mensuels : les solutions alternatives en restructuration peuvent être qu’un complément ou une option. 

    Une institution financière n’est pas une oeuvre caritative : elle est là pour gagner de l’argent par l’intermédiaire d’une facturation en intérêts, en frais de dossier et autres commissionnements. Au consommateur de discerner entre les produits nécessaires, indispensables et inutiles en vérifiant les conditions générales et particulières de vente.

    Les salariés et employés de Natixis, de Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne ont-ils des avantages en termes de financement ?

    Comme dans toute entreprise, les salariés et cadres ont accès à des propositions et offres moins chères dans la consommation de produits et services de leur propre boîte : les taux d’intérêts réduits et des frais moins chers sont distribués par ces établissements. La garantie du salaire et du contrat de travail joue en faveur du salarié (confiance plus forte si les salaires sont domiciliés auprès de l’agence bancaire). 

    Se renseigner auprès du comité d’entreprise, des collègues et des supérieurs hiérarchiques pour échanger les expériences et contrats proposés, toujours avec finesse, intelligence et perspective.

  2. supercofi commente:

    Taux d’endettement normal à 55%.….!!!!C’est toi qui n’est pas normal !

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>