questions-réponses Articles

Banque Crédit Foncier de France Cff

La banque Crédit foncier de France (CFF, filiale de la Caisse d'épargne) annonce que les prix de l'immobilier vont baisser irrémédiablement sur l'hexagone. Le rythme des ventes d'appartements et maisons en résidentiel pour habitation est au ralentissement…Les causes sont liées au surendettement des particuliers et l'endettement excessif des ménages selon un rapport de l'organisme prêteur.

Les contradictions se suivent

L'un annonce une hausse de la pierre, l'autre crie à un effondrement des prix au m²…Il faut rappeler que l'établissement Crédit foncier de France (cff) est au centre d'une affaire de mécontentement de milliers d'emprunteurs particuliers qui avaient souscrit à des crédits immobiliers à taux d'intérêt variable ou révisable.

Ces souscripteurs ou contractants en prêt immo variable se sont retrouvés avec des augmentations de mensualités allant jusqu'à 30 %.…Ces jeunes couples et familles qui étaient des primo‐accédant à la propriété, sont actuellement à l'agonie pour rembourser leur créancier : les dettes s'accumulent…

Paris, Cote d'azur et Alpes

Comme d'habitude, les lieux d'habitation les plus côtés comme paris, la côte d'azur et les alpes sont à la hausse au m². Les prix immobiliers sont dopés par les achats de biens d'étrangers non résidents : un investissement financier pour l'avenir.

Le neuf, notamment les lois de robiens pour la défiscalisation, se porte mal : le stock d'appartements neufs invendus grossit de jour en jour…les promoteurs sont en difficultes financières..Les villes de Marseille, Lyon et Bordeaux connaissent une légère hausse des prix des maisons et appartements.

Société de rachat de crédits

Les agences de regroupement de crédit immobilier ou de restructuration de crédits à la consommation permettent aux surendettés ou endettés de diminuer le montant des mensualités de remboursement des crédits : prêt immobilier, crédit à la consommation, crédit revolving, réserve d'argent ou cartes de crédits des magasins…Toutes les dettes peuvent être réunies et regroupées dans une seule créance et facture, plus simple à gérer.

Nombre d'emprunteurs-propriétaires ou locataires ont fait appel à des courtiers spécialistes en rachat de crédits immobilier pour renégocier (renégociation de prêt) leur mensualité, leur taux d'intérêt.…

Un comparateur de regroupement de dette est disponible en remplissant le formulaire en haut de cette page.

cf : stratégie de la banque crédit habitat et tarifs bancaires et commissions.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

5 commentaires en rapport avec “Banque Crédit Foncier de France Cff

  1. BIGOT commente:

    Ancien client CF, j'ai fait un rachat de crédit à GE MONEY BANK.
    Je souhaiterais transformer ce rachat en RESERVIMMO.
    RACHAT 538 EUROS TOTAL 81.000 EUROS
    Le reserimmo est bien un crédit in fine ?

    1. Nizar Fassi commente:

      Le nom du produit énoncé n'a pas été trouvé dans la gamme de financement ; merci de vérifier son intitulé précis.

      Par ailleurs, un crédit in fine est un prêt dont le remboursement se fait à l'issue de la période contractuelle. Entre‐temps, l'emprunteur rembourse les intérêts.
      Cordialement.

  2. servicefinance commente:

    POUR PLUS D'INFORMATION COMPLEMENTAIRE, VEUILLEZ CONTACTER ET DEMANDER D'APRES LA DIRECTRICE
    MERCI ET EN ATTENTE DE VOUS LIRE

  3. annechupp commente:

    Qu’est-ce que le rachat de crédit Qu’est-ce que le rachat de crédit : lorsqu’un emprunteur se retrouve dans une situation d’endettement excessif, il peut recourir à un rachat de crédit (qui selon les cas peut aussi s’appeler consolidation, regroupement ou restructuration de crédit) pour sortir de cette situation. Concrètement, le rachat de crédit revient le plus souvent à réduire les mensualités tout en augmentant la durée du remboursement. Pour cela, au lieu de continuer à payer une multitude de crédit, on les regroupe en un seul et unique crédit, si possible avec un taux moins élevé. Un rachat de crédit est généralement contracté auprès d’intermédiaires bancaires. Gardez à l’esprit que dans tous les cas, un rachat de crédit signifie que vous échangez une dette à court terme contre une plus grosse dette, mais à plus long terme, ce qui vous permet de la rembourser en adéquation avec vos revenus.