questions-réponses Articles

Banque et crédit à la consommation

J ai souscrit un crédit à la consommation auprès d'une banque d'un montant de 10000 francs, par la suite, j ai eu des problèmes d'impayés pour cause de différents avec le directeur,, je ne peux pas ouvrir de compte, ni avoir une carte, ni un simple virement, cela fait maintenant 10 ans, y a t il prescription, y a t‐il un recours ? merci

Réponse:La prescription est de 10 ans maximum pour le fichage bancaire. En principe, des mensualités impayées empêchent simplement l'obtention d'un crédit et éventuellement l'impossibilité d'avoir une carte bancaire mais…cela n'empêche pas l'ouverture d'un compte bancaire.Changer de banque le plus rapidement possible. Il faut contacter la Banque de France pour solutionner le problème.

Mieux comprendre : Le délai de prescription d'un crédit à la consommation s'élève à deux années à compter du dernier impayé (si pas de commandement de payer d'un huissier de justice, pas de citation judiciaire et pas de reconnaissance de dette de la part de l'emprunteur).

Post publié par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

Un commentaire en rapport avec “Banque et crédit à la consommation