Comité de Bâle, GHOS et CBCB (définitions et présentations)

Quelles sont les défi­ni­tions du Comité de Bâle, GHOS et CBCB ? À quoi ser­vent ces assem­blées finan­ciè­res ? Qui par­petit­ci­pent et qui diri­gent ? Définition du Comité de Bâle : c’est une orga­ni­sa­tion finan­ciè­re inter­na­tio­na­le au rôle consul­ta­tif à des­petit­na­tion des Banques cen­tra­les natio­na­les qui y par­petit­ci­pent – depuis 1974. Elle se défi­nit com­me un sym­po­sium supra­na­tio­nal de ban­quiers cen­traux en…

Qui est Boursorama ? (présentation et produits)

Boursorama est une ban­que et un por­tail finan­cier. Le pro­jet numé­ri­que a débu­té en Alsace à Nancy par les cofon­da­teurs Patrice Le grand et Stéphane Mathieu. Dès 2002, le por­tail bour­sier est repris par la filia­le Fimatex de la Société Générale. Une mini-consolidation se for­me par le rachat de Selftrade en 2003. C’est à ce moment que la déno­mi­na­tion…

Acte sous seing privé (définition)

Définition d’un acte sous seing pri­vé ? Un acte sous seing pri­vé est, en immo­bi­lier, un acte pri­vé rédi­gé et signé entre les par­ties sans l’intervention obli­ga­toi­re d’un avo­cat, notai­re ou de tout autre offi­cier public de l’État. L’acte sous seing pri­vé est moins juri­di­que­ment fia­ble qu’un acte authen­petit­que. Exemple : un usa­ger de ban­que signant…

Support d’investissement (définition et exemples)

Qu’est-ce qu’un sup­port d’investissement ? Quelle est la défi­ni­tion ? Comment ça mar­che ? Est-ce ren­ta­ble ? Comment ne pas per­dre de l’argent ? Que choi­sir ? Pourquoi un actif est ris­qué ? Un sup­port d’inves­tis­se­ment repré­sen­te les dif­fé­ren­tes tech­ni­ques de pla­ce­ment au sein d’un por­te­feuille finan­cier ou au sein d’un contrat d’assurance-vie. Le sup­port repré­sen­te une bri­que au sein d’une stra­té­gie…

Banque à distance (définition)

La défi­ni­tion d’une ban­que à dis­tan­ce ? C’est quoi ? Combien ça coû­te en moyen­ne annuel­le ? La ban­que à dis­tan­ce est une ban­que offrant la pos­si­bi­li­té à leurs clients d’effectuer des opé­ra­tions ban­cai­res à par­tir d’un lieu élec­trop­ni­que tel que : – Un télé­phở­ne por­ta­ble ou smart­phở­ne ; –Un ordi­na­teur ; – Un dis­tri­bu­teur auto­ma­petit­que de billet (DAB) ; – Un télé­vi­seur ; – Un gui­chet…

Paypal : description et perspectives

Qu’est-ce que Paypal ? À quoi ça sert ? Quels sont les contacts du ser­vi­ce client pour véri­fier un comp­te ? Quels sont mes avis et les pers­pec­petit­ves éco­no­mi­ques de cet­te entre­pri­se ? Paypal est un inter­mais­diai­re numé­ri­que pour le paie­ment par car­te ban­cai­re et la tran­sac­tion moné­tai­re. Cette enti­té finan­ciè­re fait par­tie de la famil­le dite Fintech. Adresse pos­ta­le…

Les modes de paiement et modalités de paiement (définition)

Quels sont les modes de paie­ment et moda­li­tés de paie­ment sur Internet les plus effi­ca­ces et les plus sécu­ri­sées ? Comment se font les ver­se­ments sur Internet et en agen­ce ban­cai­re ?  Exemples. Un mode de paie­ment est un moyen de paie­ment mis à la dis­po­si­tion d’une per­son­ne ache­teu­se d’un bien ou d’un ser­vi­ce par une autre per­son­ne…

Transaction financière (définition, risque et sécurité)

La défi­ni­tion de tran­sac­tion finan­ciè­re ? Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avan­ta­ges et les ris­ques ? Comment se sécu­ri­ser et se pré­mu­nir ? Existe-t-il des assu­ran­ces adap­tées ? Une tran­sac­tion finan­ciè­re est une opé­ra­tion finan­ciè­re consis­tant en un échan­ge d’un actif contre une som­me d’argent entre deux par­ties cocon­trac­tan­tes. On peut aus­si dire que c’est une conven­tion d’échange entre un…

FED, Réserve fédérale américaine (définition et explications)

Qu’est-ce que la FED ? La défi­ni­tion de la Réserve fédé­ra­le amé­ri­cai­ne ? Description et pré­sen­ta­tion de cet­te ins­petit­tu­tion finan­ciè­re ? FED est une ins­petit­tu­tion finan­ciè­re et moné­tai­re appar­te­nant aux États-Unis d’Amérique (USA). Elle a pour fonc­tion d’être la Banque cen­tra­le amé­ri­cai­ne – en Europe, son équi­va­len­te est la Banque cen­tra­le euro­péen­ne (BCE)  et en France, c’est la Banque de France (BDF) .…

Mobile banking (définition et explications)

La défi­ni­tion de mobi­le ban­king en France ? C’est quoi le mobi­le ban­king ? Quels sont les avan­ta­ges et incon­vé­nients ? Quels sont les enjeux prin­ci­paux de ce seg­ment de mar­ché ? Le mobi­le ban­king regrou­pe tou­tes les tech­ni­ques per­met­tant de réa­li­ser des opé­ra­tions ban­cai­res à par­tir du sup­port “télé­phở­ne por­ta­ble”, “mobi­le”, “tablet­te” ou “smart­phở­ne”. C’est une mise en rela­tion…

Valeur actuelle nette VAN : définition et analyse financière d’un projet

Évaluation, expli­ca­tion et défi­ni­tion de la valeur actuel­le net­te en finan­ce (VAN) La valeur actuel­le net­te repré­sen­te le flux de tré­so­re­rie actua­li­sé et cal­cu­lé pour démon­trer la ren­ta­bi­li­té d’un pro­jet com­mer­cial – ou finan­cier – à par­tir d’une pério­de T. À l’amorçage d’un pro­jet – pour for­ma­li­ser une recher­che de fonds à tra­vers l’élaboration d’un busi­ness plan -,…

Wealth Management (définition)

Nous défi­ni­rons sur cet­te page le dépar­te­ment Wealth Management – que tou­tes les ban­ques uni­ver­sel­les ont inté­gré dans leurs acti­vi­tés – et les ser­vi­ces dédiés à une clien­tè­le près­petit­gieu­se. La défi­ni­tion de weal­th mana­ge­ment se concen­tre autour des tech­ni­ques finan­ciè­res de la ges­tion de for­tu­ne. Il est consi­dé­ré qu’une per­son­ne est for­tu­née dès lors que la…

Quel est le coût du crédoc ?

Comment se construit le coût finan­cier d’une tran­sac­tion par un cré­dit docu­men­tai­re ou cré­doc ? Le coût du cré­doc à l’import et à l’export se fac­tu­re en moyen­ne à 1 % du mon­tant de la tran­sac­tion. La fac­tu­re peut mon­ter à 5 % si les ris­ques sont éle­vés et si les délais sont longs. Un sys­tè­me de nota­tion et d’étude…

Private banking (définition)

La défi­ni­tion de pri­va­te ban­king ? Qu’est-ce dans le domai­ne ban­cai­re ? Quel est le bud­get annuel réel pour accé­der à ces ser­vi­ces de luxe ban­cai­re ? Une Private Banking est une ban­que pri­vée à des­petit­na­tion des clients for­tu­nés ou dis­po­sant d’un impor­tant patri­moi­ne finan­cier ou patri­moi­ne immo­bi­lier. La Private Banking dis­tri­bue des près­ta­tions haut de gam­me en ges­tion…

Banque de détail et de réseau (définition)

Quelle est la défi­ni­tion d’une ban­que de détail ? C’est quoi une ban­que de réseau ? Une ban­que de détail est un éta­blis­se­ment ban­cai­re dis­tri­buant des pro­duits finan­ciers tels que le cré­dit à la consom­ma­tion, moyens de paie­ment, le prêt immo­bi­lier, l’épargne, les inves­tis­se­ments et les pla­ce­ments ban­cai­res auprès d’une clien­tè­le de par­petit­cu­liers et de pro­fes­sion­nels. La…

Banque Caixa Geral Depositos (CGP) pour les portugais et non portugais

Qui est la ban­que por­tu­gai­se Caixa Geral Depositos (CGP) ? L’établissement ban­cai­re Caixa Geral Depositos (CGP) est une ban­que d’origine por­tu­gai­se ins­tal­lée en France. La ban­que Caixa Geral Depositos dis­tri­bue des pro­duits et des ser­vi­ces finan­ciers à des­petit­na­tion des pro­fes­sion­nels et des par­petit­cu­liers ori­gi­nai­res du Portugal ou pas. Selon son site Web via son ser­vi­ce en…

Instrument de paiement bancaire et crédit (définition)

La défi­ni­tion de ins­tru­ment de paie­ment ban­cai­re et cré­dit ? Qu’est-ce ce que c’est ? Les ins­tru­ments de paie­ment consti­tuent l’ensemble des moyens de paie­ment qui sont mis à la dis­po­si­tion d’un client don­né afin qu’il puis­se réa­li­ser des opé­ra­tions ban­cai­res de débit ou de cré­dit sur un comp­te. Voici des exem­ples d’instrument de paie­ment ban­cai­re : – La car­te…

Thème de mémoire en Banque/Assurance

Dans le pro­ces­sus de for­ma­tion d’un étu­diant en finan­ce, il lui sera exi­gé la rédac­tion de docu­ments spé­cia­li­sés dans le but de par­fai­re ses connais­san­ces ain­si que de mon­trer sa com­pré­hen­sion sur un sujet don­né. Question : Je suis en Master 2 en Banque/Assurance et je cher­che un thè­me per­petit­nent pour mon mémoi­re de fin de cycle.…

Banque portugaise BPI Banco France

Où sont situées les agen­ces ban­cai­res de la ban­que por­tu­gai­se BPI Banco en France ? La ban­que BPI Banco est une ban­que por­tu­gai­se cotée en Bourse sur le mar­ché finan­cier Euronext 100. L’actionnaire prin­ci­pal de BPI Banco est la ban­que CaixaBank dans un contex­te de conso­li­da­tion du sec­teur finan­cier por­tu­gais. L’organisme ban­cai­re Banco BPI est implan­té en France dans le but de…

Débit et crédit bancaire (définition)

La défi­ni­tion de débit et de cré­dit ban­cai­re ? C’est quoi ces mots et expres­sions ? Le débit ban­cai­re dési­gne la colon­ne des dépen­ses et des sor­ties d’argent dans un rele­vé de comp­te en ban­que. C’est une opé­ra­tion finan­ciè­re qui dimi­nue auto­ma­petit­que­ment le sol­de d’un comp­te ban­cai­re. Il s’oppose au cré­dit ban­cai­re qui aug­men­te auto­ma­petit­que­ment le sol­de…

Carte de fidélité (définition)

La défi­ni­tion de la car­te de fidé­li­té ? Qu’est-ce que c’est ? À quoi sert-elle ? La car­te de fidé­li­té est une car­te dis­tri­buée par des socié­tés com­mer­cia­les à des clients incluant un nom­bre éle­vé de ser­vi­ces gra­tuits ou payants dans le but de les fidé­li­ser. On par­le éga­le­ment d’une car­te pri­va­petit­ve. C’est un outil mar­ke­ting puis­sant uti­li­sé par les…

Qu’est-ce qu’un chèque annulé (définition) ?

Qu’est-ce qu’un chè­que annu­lé ? Quelle est la défi­ni­tion ?  Un chè­que annu­lé est un chè­que ban­cai­re nor­mal et clas­si­que en le rayant et en mar­quant “annu­lé”. Il sert prin­ci­pas­le­ment de RIB – rele­vé d’identité ban­cai­re – et prou­ve éga­le­ment que le titu­lai­re n’est pas inter­dit ban­cai­re – cela veut qu’il dis­po­se d’un comp­te en ban­que avec une…

Décaissement et décaisser (définition)

La défi­ni­tion de décais­se­ment et de décais­ser ? Dans le cadre d’une acti­vi­té de ban­que et de la construc­tion ? Un décais­se­ment est l’action de débour­ser et de payer une som­me d’argent. Décaisser est le ver­be asso­cié décri­vant cet­te action de fai­re sor­tir de l’argent. Exemples : Décaisser de l’argent pour s’ache­ter une voi­tu­re ; Décaisser un prêt immo­bi­lier…

Opération financière (définition)

Quelle est la défi­ni­tion d’une opé­ra­tion finan­ciè­re ?  En finan­ce, en comp­ta­bi­li­té, c’est quoi cet­te expres­sion ? Une opé­ra­tion finan­ciè­re est l’ensemble des mou­ve­ments sur les actifs et pas­sifs entre des uni­tés ins­petit­tu­tion­nel­les. C’est une for­me d’échange, achat ou ven­te, d’un actif ou d’un pas­sif en contre­par­tie du ver­se­ment d’un paie­ment entre plu­sieurs par­ties – deux…

Banque émettrice de la carte (définition)

La défi­ni­tion d’une ban­que émet­tri­ce d’une car­te ban­cai­re ? C’est quoi ? Une ban­que émet­tri­ce d’une car­te de paie­ment est l’établissement finan­cier pro­prié­tai­re de la car­te ban­cai­re remi­se au titu­lai­re. L’émetteur de la car­te dis­po­se d’un droit de retrait, d’un droit de blo­ca­ge de la car­te ou bien d’un droit de limi­ta­tion des ser­vi­ces finan­ciers – pla­fond pour…

Extrait de compte bancaire (définition)

La défi­ni­tion de extrait de comp­te ban­cai­re ? Qu’est-ce que c’est ? L’extrait de comp­te en ban­que est un docu­ment élec­trop­ni­que ou papier indi­quant l’ensemble des opé­ra­tions finan­ciè­res réa­li­sées sur un comp­te ban­cai­re : Débit, Crédit, Virement, Retrait d’argent, Prélèvement ban­cai­re, Achat d’actions, Assurances, sol­de ban­cai­re, etc. L’extrait de comp­te ban­cai­re indi­que les type d’opérations finan­ciè­res réa­li­sées par…

Dépôt à vue DAV (définition)

La défi­ni­tion d’un dépôt à vue ? C’est quoi le DAV ? DAV est l’acronyme de dépôt à vue. Le dépôt à vue est une som­me d’argent mise sur un comp­te ban­cai­re – comp­te cou­rant, livret A -. C’est un comp­te ban­cai­re clas­si­que et ordi­nai­re que l’on retrou­ve auprès de tou­tes les ban­ques dans lequel le titu­lai­re peut cré­di­ter et débi­ter com­me bon…

Services bancaires (définition)

La défi­ni­tion de ser­vi­ces ban­cai­res ? Quelles sont les dif­fé­rents ser­vi­ces de base ban­cai­re ? Les ser­vi­ces ban­cai­res repré­sen­tent l’ensemble des pro­duits et ser­vi­ces pro­po­sés par une ban­que. Les ser­vi­ces ban­cai­res les plus connus sont : L’ouver­tu­re d’un comp­te cou­rant ; Les opé­ra­tions de cais­se ; Les dépôts de chè­ques et d’espèces ; Les vire­ments et les pré­lè­ve­ments ban­cai­res ; Les…

Comment calculer son taux d’endettement ?

Comment cal­cu­ler son taux d’endettement ? À quoi cela sert ? Pourquoi les ban­ques sont exi­gean­tes sur ce point ? Le cal­cul de son taux d’endettement se fait com­me suit : Addition de tou­tes les char­ges cou­ran­tes et det­tes men­suel­les (D), Addition de tous les reve­nus fixes men­suels ®, La for­mu­le du cal­cul du taux d’endettement est : la divi­sion de D par R…

Carnet de chèques suite à un changement d’adresse (déménagement)

Suite à un chan­ge­ment d’adresse, il me res­te des chè­ques avec l’ancienne adres­se ; dois-je les uti­li­ser ou les jeter et me ser­vir du nou­veau car­net de chè­ques ? J’ai fait un démé­na­ge­ment de Paris à Lyon pour mon nou­veau tra­vail. Réponse : C’est à votre conve­nan­ce tant que le comp­te ban­cai­re de “l’ancien ché­quier” exis­te tou­jours et qu’il…

Quelle différence entre agios et commissions bancaires ?

Je viens de consul­ter les rele­vés de comp­te ban­cai­re et je consta­te des inté­rêts exor­bi­tants en pré­lè­ve­ment de frais et de com­mis­sions. Je veux savoir quel­le la dif­fé­ren­ce entre agios, com­mis­sions et inté­rêts ban­cai­res et à quel moment la ban­que pré­lè­ve ces inté­rêts ? Réponse : Les agios sont tous des inté­rêts débi­teurs per­çus par une ban­que…

Définition règles prudentielles (banque et assurance)

La défi­ni­tion de règles pru­d’en­tiel­les ? Les règles pru­d’en­tiel­les regrou­pent tous les dis­po­si­tifs légaux et éthi­ques per­met­tant de pro­té­ger les épar­gnants contre les ris­ques exces­sifs lors de leurs pla­ce­ments et inves­tis­se­ments notam­ment au sein d’un capi­tal de socié­tés de fonds – ban­ques, assu­ran­ces, mutuel­les, socié­tés de pla­ce­ment, entre­pri­ses d’investissement, etc.-. Les règles pru­d’en­tiel­les s’appuient sur des régle­men­ta­tions léga­les…

Incompréhension d’un libellé d’un compte bancaire virement (C’est quoi ?)

Merci de bien vou­loir m’aider sur la signi­fi­ca­tion et de la défi­ni­tion du libel­lé de vire­ment sur un comp­te ban­cai­re sui­vant : “VIRT DE S2E/BNPP VIR DE S2E/BNPP VIRT RESERVE PARTICIP. O-34**** Je crois com­pren­dre qu’il s’agit d’une par­petit­ci­pas­tion. Puis un second libel­lé : “VIRT DE S2E/BNPP VIR DE S2E/BNPP VIRT INTERESSEMENT. O-3*****9” Et pour celui-ci d’un inté­res­se­ment.…

Banque BCP Millenium pour Portugais et Polonais en France

La ban­que por­tu­gai­se BCP Millenium sur Paris, Lyon,  Bordeaux,  Marseille ou Deuil-La-Barre à des­petit­na­tion des Portugais et des Polonais en France ? L’établissement ban­cai­re BCP est une ban­que por­tu­gai­se offrant un ensem­ble de ser­vi­ces finan­ciers à des­petit­na­tion des Portugais et non Portugais rési­dents en France. Les agen­ces ban­cai­res BCP sont ins­tal­lées en  réseau sur tout le ter­ri­toi­re fran­çais. La Banque por­tu­gai­se…

Définition budget déficitaire

La défi­ni­tion d’un bud­get défi­ci­tai­re ? Un bud­get défi­ci­tai­re est un bud­get d’une per­son­ne en défi­cit – dépen­ses supé­rieu­res aux recet­tes sur une pério­de don­née -. Le bud­get défi­ci­tai­re repré­sen­te donc un sol­de néga­tif pour une per­son­ne phy­si­que ou une per­son­ne mora­le – admi­nis­tra­tion publi­que, entre­pri­se, consom­ma­teur ou col­lec­petit­vi­té loca­le -. Ce défi­cit engen­dre, le plus sou­vent, un recours…

Stratégie marketing et commerciale Cetelem/BNP Paribas Personal Finance

Une réflexion d’un consom­ma­teur lamb­da – qui ado­re le cré­dit irres­pon­sa­ble – sur la stra­té­gie mar­ke­ting, com­mer­cia­le et de com­mu­ni­ca­tion de Cetelem/BNP Paribas Personal Finance. Agence de com­mu­ni­ca­tion et de mar­ke­ting à la recher­che d’un contrat mar­ke­ting avec un éta­blis­se­ment de cré­dit, il fau­dra lire ce docu­ment pour piquer et s’inspirer d’idées – la veille concur­ren­tiel­le…

Comment disjoindre le compte bancaire et le crédit ?

En co-responsabilité pour payer un cré­dit que je n’ai pas dépen­sé, même pas un euro. Par consen­te­ment amia­ble, j’ai pris la char­ge de rem­bour­ser cet­te det­te pour évi­ter de me retrou­ver fiché à cau­se d’impayés cal­cu­lés de mon ex-mari. Donc c’est moi seule qui paie une par­tie des det­tes de l’ex pour avoir la paix et…

Retrait d’espèce au DAB avec carte PASS Carrefour

J’ai une réser­ve de 610 euros sur ma car­te PASS mais je n’arrive pas à les reti­rer au dis­tri­bu­teur de l’espèce mer­ci me dire com­ment fai­re pour obte­nir la som­me de ma réser­ve d’argent ? J’ai besoin d’argent et je vou­drais aus­si savoir le mode de rem­bour­se­ment et si je peux pas­ser à un maga­sin Carrefour pour deman­der la réser­ve d’argent.…

Définition de la capacité bancaire et de remboursement

Je vou­drais avoir la défi­ni­tion de la capa­ci­té ban­cai­re et bien d’autres ter­mes ban­cai­res car la ban­que m’a deman­dé de jus­petit­fier de mes res­sour­ces et de mon endet­te­ment après avoir dépo­sé une deman­de de finan­ce­ment pour acqué­rir une mai­son. Je veux aus­si la défi­ni­tion et le rôle d’un agent des opé­ra­tions à la clien­tè­le. Réponse :…

Créditer et débiter un compte (définition)

C’est quoi cré­di­ter et débi­ter ? Quelle est la défi­ni­tion et signi­fi­ca­tion en sim­ple ? Quelle dif­fé­ren­ce entre deux notions ? Créditer  un comp­te ban­cai­re signi­fie l’inscription d’une som­me d’argent au cré­dit d’une per­son­ne phy­si­que ou d’une per­son­ne mora­le sur un comp­te ouvert auprès d’une ban­que de dépôt ou une ban­que de proxi­mi­té. Débiter signi­fie la comp­ta­bi­li­sa­tion d’un débit…

Définition banque dépositaire-conservateur

La défi­ni­tion d’une ban­que dépo­si­tai­re conser­va­teur ? Une ban­que dépo­si­tai­re–conser­va­teur est une per­son­ne mora­le dis­po­sant du sta­tut de ban­que et ayant la fonc­tion de conser­va­tion de dépôts ou de fonds pour le comp­te d’une autre per­son­ne (fonds de pla­ce­ment, inves­tis­seurs, fonds d’investissement, OPCVM, etc.). Un dépo­si­tai­re cen­tral cor­res­pond à une socié­té qui cen­tra­li­se et comp­ta­bi­li­se le dépôt…

Visionner mon compte bancaire pour consulter mon solde et relevé de compte

Je dési­re consul­ter mon comp­te ban­cai­re pour voir mon sol­de, le rele­vé de comp­te et vision­ner mon comp­te en ligne mes der­niè­res dépen­ses, j’ai essayé : 1° avec le n° de comp­te ban­cai­re, 2° avec le code à 7 chif­fres don­nés par la SG (ban­que Société Générale ) 3°  avec les 2 codes = RIEN NE MARCHE. Que…

Rétrocession bancaire de frais de banque

Le 30 sep­tem­bre trois pré­lè­ve­ments d’un total de 1428 euros et 90 cen­petit­mes d’euros ont été indû­ment pré­le­vés à la pla­ce du 5 du mois sui­vant ; j’ai immé­dia­te­ment télé­phở­né et le res­pon­sa­ble était bien au cou­rant de ce qu’il a qua­li­fié d’un bug infor­ma­petit­que en me disant que dans la jour­née une rétro­ces­sion ban­cai­re de la même valeur…

www.caisse-épargne.fr mon compte en ligne : Direct Ecureuil ?

Abonnée depuis 7 ans au ser­vi­ce en ligne de la ban­que mutua­lis­te pour visua­li­ser mes rele­vés de comp­te ban­cai­re et mes opé­ra­tions bour­siè­res par Internet dans le but de flui­di­fier mes tran­sac­tions et faci­li­ter la ges­tion de mon bud­get per­son­nel. Je n’arrive pas à me connec­ter sur le site de www.Caisse-épargne.Fr de mon comp­te en ligne via l’abonnement…

Catalogue : cadeaux points fidélité Filigrane et Jazz de Société Générale

Question : Je cher­che le cata­lo­gue détaillé des cadeaux points fidé­li­tés JAZZ de la Société Générale, existe-t-il  sinon que fai­re de tous ces points, je n’ai pas l’intention de me dépla­cer jusqu’à mon agen­ce qui se trou­ve en plein cen­tre de Gisors (19 km) où il n’est pas pos­si­ble de se garer ? Salu­ta­tions. Réponse : Le…

Société de financement définition

La défi­ni­tion d’une socié­té de finan­ce­ment ? Une socié­té de finan­ce­ment est un éta­blis­se­ment de cré­dit dis­po­sant d’un agré­ment ou d’une auto­ri­sa­tion admi­nis­tra­petit­ve de la Banque de France/ACPR pou­vant dis­tri­buer divers pro­duits : Le prêt immo­bi­lier pour l’achat d’un habi­tat, Le cré­dit à la consom­ma­tion pour l’acquisition de biens de consom­ma­tion cou­ran­te et de ser­vi­ces loi­sirs, Le finan­ce­ment pro­fes­sion­nel pour les entre­pri­ses…

Définition de financement bancaire

La défi­ni­tion d’un finan­ce­ment ban­cai­re ? Un finan­ce­ment ban­cai­re est un prêt d’argent dis­tri­bué par des ban­ques et des éta­blis­se­ments de cré­dit dis­po­sant d’un agré­ment de la Banque de France. Sur le mar­ché, il exis­te de nom­breu­ses for­mes en finan­ce­ment ban­cai­re : La réser­ve de cré­dit ou cré­dit renou­ve­la­ble à des­petit­na­tion des par­petit­cu­liers sou­hai­tant fai­re de petits achats à cré­dit,…

Catalogue Carte Avantage +de www.LCL.fr

Avec la car­te Visa Premier, nous avons acquis des points qui se ter­mi­nent fin décem­bre. La ban­que LCL édi­te un cata­lo­gue sur lequel sont dési­gnés les cadeaux qui cor­res­pon­dent aux nom­bres de points de fidé­li­té acquis que je visua­li­se sur mon espa­ce client www.LCL.Fr. Réponse : C’est une publi­ci­té ou une info ? Avantage + est un pro­gram­me…

Définition banque de proximité

La défi­ni­tion d’une ban­que de proxi­mi­té ? Une ban­que de proxi­mi­té est une ban­que de dépôt et un éta­blis­se­ment dis­po­sant d’un agré­ment de la Banque de France pour dis­tri­buer les pro­duits sui­vants dans des agen­ces ban­cai­res loca­les : –L’épar­gne, –Le cré­dit, –L’inves­tis­se­ment. La ban­que de proxi­mi­té se dif­fé­ren­cie de la ban­que à dis­tan­ce et de la ban­que…

Quelles sont les techniques de financement ?

La défi­ni­tion de tech­ni­que de finan­ce­ment et quel­les sont les tech­ni­ques de finan­ce­ment ? Une tech­ni­que de finan­ce­ment est le pro­ces­sus per­met­tant à une per­son­ne mora­le ou une per­son­ne phy­si­que d’accorder un cré­dit à une autre per­son­ne mora­le ou une autre per­son­ne phy­si­que. Il exis­te de nom­breu­ses tech­ni­ques de finan­ce­ment dans le mon­de ban­cai­re aus­si bien pour les…