questions-réponses Articles

Avocat fiscaliste et les impôts : procédure pour les contribuables ?

templeLes avocats fiscalistes s'insurgent du manque de possibilité de défendre correctement les clients. Les avocats fiscalistes constatent que la procédure de régularisation fait froid dans le dos.

Il est difficile de proposer une main tendue très ferme. Est ce la bonne méthode pour récupérer une manne financière sans faire fuir des résidents fiscaux qui n'ont pas en totalité déclarée les revenus passés ?

Soit il faut être ferme, soit il faut proposer une réelle ouverture de régularisation. Mais entre les deux lignes, la peur de régularisation sans connaitre l'aboutissement réel de la procédure est trop forte (latitude pour les services fiscaux).



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

Un commentaire en rapport avec “Avocat fiscaliste et les impôts : procédure pour les contribuables ?

  1. thvesque commente:

    bonjours.j ai un controle fiscal sur mon entreprise de 3 mois.ce control a demarer le 7 octobre 2010, il a ete proroger de 3 mois soit jusqu au 06 04 2011, ce delai etant depasser sans nouvelle du controleur et sans restitution des cederom de ma comtabiliter que je leur et donner, que doige faire