questions-réponses Articles

Avis d'exécution définition

Avant de passer un ordre sur mon écran, je voudrais connaître la définition d'une expression souvent marquée. Qu'est-ce que l'avis d'exécution ?Est‐ce que cela veut dire que les actions ont été vendues ?

Réponse : L'avis d'exécution est un document de bourse confirmant un ordre boursier tout en confirmant les modalités du passage de l'ordre :

-Nombre d'actions,

-Titres,

-Le cours,

-La date…

Plus : La bourse est une place de marché dans lequel s'échange des titres financiers entre des acheteurs et des vendeurs. Les acteurs du marché boursier sont appelés investisseurs ou boursicoteurs. Leur objectif commun est de réaliser un gain financier en "pariant" sur les bonnes valeurs mobilières (plus‐value, dividende).

Durant les horaires d'ouvertures, les échanges se font en temps réel. Il est rappelé qu'on peut autant perdre que gagner en bourse. La dimension de la perte doit être encore mieux intégrée par les futurs investisseurs que celle de la gagne (car plus rare).

S'il existe des gagnants, il existe obligatoirement des perdants en contrepartie. L'analyse sur la valeur fondamentale des actifs, ainsi que sur son potentiel, reste la couverture la plus efficace contre la perte.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).