questions-réponses Articles

Avance sur vente d'un bien immobilier

J'ai 48 ans et je suis propriétaire de ma maison entièrement payée. J'envisage pour ma retraite (dans 7 ans en temps que marin de commerce) d'acheter un appartement à l'étranger. Ces appartements sont actuellement en construction, mais il faut verser un acompte pour pouvoir réserver. Je ne souhaite pas m'engager dans un nouveau crédit, mais obtenir une avance sur la vente de ma maison lors de mon départ en retraite ? Quelles sont les solutions envisageables ?

Réponse :  Les banques proposent uniquement des solutions de financement. Une avance d'argent est un prêt d'argent par définition. Un prêt d'argent in fine permet de rembourser le crédit dans un délai défini (24 mois, 36 mois…).Entre temps, des intérêts sont payés.

Plus à connaître : Un crédit in fine est un financement dont le remboursement total se réalise à l'issue de la durée d'amortissement.

Une avance sur la vente d'un bien immobilier consiste en un crédit fourni par un établissement financier en attendant la vente d'un actif immobilier.

Article Propulsé par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).