Avance sur 13ème mois

L’avance sur salaire du 13ème mois c’est quoi ?

Le salaire du 13ème mois constitue un complément de revenus pour un salarié d’une entreprise.

Il est versé sous la forme d’une prime en fin d’année civile ; souvent le mois de décembre inclut un double salaire si l’on se fie au média JDN.

Les entreprises essaient de coordonner le versement du 13e mois avec les fêtes de fin d’année (Noël et Nouvel an) afin que les salariés puissent dépenser leur argent durant cette période festive.

Quant à l’avance sur le salaire du 13ème mois, elle consiste en une demande de prêt auprès de l’employeur dont le remboursement est garanti par le versement futur de la prime.

Toutefois, il n’est pas obligé d’accepter cette requête consistant, en résumé, à obtenir une somme d’argent sur un travail non encore réalisé.

Sous certaines conditions, il est possible de faire une demande d’une avance sur salaire auprès de son employeur afin d’utiliser son argent plus rapidement (notamment en cas d’un besoin d’argent rapide et urgent).

L’avance sur salaire est une forme de financement – pas un droit mais une faveur de l’employeur – qui se distingue nettement de l’acompte sur salaire – un droit du salarié d’obtenir une avance sur un travail déjà réalisé.


Publié

dans

par

Étiquettes :