questions-réponses Articles

Assurer un terrain nu


je désire assurer un terrain nu c'est à dire une partie d'un jardin potager et l'autre loisir détente sans aucune valeur sur celui‐ci je voudrais être garantie uniquement contre le feu. Le loisir inclura uniquement mon camping‐car durant les mois de juillet et août.merci

Réponse:Faites un comparatif des assurances terrains en ligne via les courtiers afin de trouver la meilleure solution.

Complément : Un terrain nu est un terrain non bâti (une partie de l'écorce terrestre non bâtie). Un terrain nu peut être constructible ou non constructible.

L'assurance est un contrat stipulant la concrétisation de prestations financières ou non financières en cas d'un risque accompli à une personne en échange du versement de primes (mensuelles ou annuelles).

Le prix de l'assurance dépend du risque pris par l'assureur. Plus le risque sera grand, plus le coût de l'assurance sera élevé.

Pour assurer un terrain nu, la compagnie analysera les risques afférents à l'exploitation ou l'utilisation du terrain (animations sportives, camping, exploitation agricole, exploitation minière etc.…).

Rédaction propulsée par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).