Pertes indirectes en assurance (définition)

La défi­ni­tion de per­tes indi­rec­tes en immo­bi­lier ? C’est quoi cet­te garan­tie ? Comment garan­tir avec une assu­ran­ce habi­ta­tion ? Combien ça coû­te ? Quelle est la cou­ver­tu­re du ris­que ? Les per­tes indi­rec­tes repré­sen­tent les char­ges finan­ciè­res et les frais dits acces­soi­res lors de la sur­ve­nan­ce d’un dom­ma­ge d’une habi­ta­tion ou d’un objet, indi­qués au sein d’un contrat…

Assurance tous risques chantier (TRC, définition et prix)

La défi­ni­tion d’une assu­ran­ce tous ris­ques pour un chan­tier ? Qu’est-ce que c’est TRC ? Est-ce obli­ga­toi­re pour un maî­tre d’ouvrage ? Quel est le prix moyen ? Pourquoi sous­cri­re ? L’assurance tous ris­ques est un contrat de dom­ma­ges pour se pro­té­ger finan­ciè­re­ment contre les sinis­très poten­tiels sur les chan­tiers, les voi­tu­res, l’habitation et autres actifs per­met­tant de cou­vrir tous les ris­ques…

Assureur (Définition)

La défi­ni­tion d’un assu­reur ? Qu’est-ce qu’un assu­reur ? Combien coû­te un contrat d’assurance ? Quel est le rôle et la fonc­tion d’un assu­reur ? Un assu­reur est une entre­pri­se dis­tri­buant des ser­vi­ces en assu­ran­ce. L’assureur est aus­si dit une com­pas­gnie d’assurance. C’est une per­son­ne mora­le dont la fonc­tion prin­ci­pas­le est la pro­mes­se juri­di­que d’un dédom­ma­ge­ment d’un client assu­ré…

Qui est Verspieren ?

Qui est le cour­tier Verspieren ? Quelle est la stra­té­gie d’entreprise adop­tée ? Quel est le chif­fre d’affaires ? Combien de sala­riés ? Quels sont les pro­duits dis­tri­bués ? Explications, avis et adres­ses de Verspieren.  La socié­té Verspieren est un cour­tier gros­sis­te en assu­ran­ces. Cette entre­pri­se est à action­na­riat fami­lial dont le capi­tal social est déte­nu par la famil­le Verspieren…

Qui est Gras Savoye et Willis Towers Watson ?

Qui sont Gras Savoye et Willis Towers Watson ? Présentation de l’entreprise ? Quels sont les pro­duits et ser­vi­ces ven­dus ? La socié­té Gras Savoye est un cour­tier gros­sis­te en assu­ran­ce qui dis­tri­bue un ensem­ble de contrats d’assurance auprès des par­petit­cu­liers et des pro­fes­sion­nels en France – 1900 sala­riés, 2 mil­lions de clients. C’est une filia­le de l’entreprise inter­na­tio­na­le…

IARD (définition et explications)

La défi­ni­tion de IARD en assu­ran­ce et en ban­que ? Quelle est la signi­fi­ca­tion ? Combien vaut une assu­ran­ce auto­mo­bi­le et habi­ta­tion en moyen­ne ? Quel est le nom­bre d’assureurs ? IARD signi­fie Incendie Accidents Risques Divers en assu­ran­ce et en ban­que. IARD est une abré­via­tion dési­gnant l’ensemble des assu­ran­ces dom­ma­ges que les assu­reurs et les ban­quiers pren­nent en…

Qui est la Fédération Française de l’Assurance (FFA, fusion de GEMA et FFSA) ?

Qui est la Fédération Française de l’Assurance (FFA) ? Quel est son rôle ? Comment la contac­ter ? Comment fonc­tion­ne cet­te asso­cia­tion ? Quel est le nom­bre de sala­riés ? Aide-t-elle les assu­rés et les assu­reurs ? FFA est l’acronyme de Fédération fran­çai­se d’assurance. C’est une asso­cia­tion de 280 assu­reurs, réas­su­reurs et mutuel­les exer­çant sur le ter­ri­toi­re fran­çais, ser­vant à…

Compagnie d’assurance (définition et explications)

Quelle est la défi­ni­tion de com­pas­gnie d’assurance ? Qu’est-ce qu’un assu­reur ? Une com­pas­gnie d’assurance est une per­son­ne mora­le four­nis­sant des ser­vi­ces d’assurance. La com­pas­gnie d’assurance est éga­le­ment appe­lée assu­reur dont les pro­duits les plus connus sont le contrat d’assurance auto­mo­bi­le, l’assurance habi­ta­tion, la garan­tie civi­le pro­fes­sion­nel­le, etc.  La fonc­tion uti­li­té de cet­te enti­té gra­vi­te autour de la pro­tec­tion…

Gestion locative immobilière (définition, forces et faiblesses)

Quelle défi­ni­tion d’une ges­tion loca­petit­ve immo­bi­liè­re ? Combien ça coû­te ? Durée, avan­ta­ges et contrain­tes d’un contrat de délé­ga­tion par un admi­nis­tra­teur de biens immo­bi­liers ? La ges­tion loca­petit­ve est une pri­se en char­ge par un près­ta­tai­re d’un bien mis en loca­tion par un bailleur/propriétaire. Ce der­nier est, le plus sou­vent, un inves­tis­seur loca­tif. Concrètement, la ges­tion loca­petit­ve…

Agent général d’assurance (définition, salaire)

Quelle est la défi­ni­tion d’un agent géné­ral d’assurances ? Combien gagne-t-il en salai­re et en reve­nus ? Quel est leur nom­bre ? Quelle est la dif­fé­ren­ce avec les cabi­nets de cour­ta­ge ? L’agent géné­ral d’assurances est un pro­fes­sion­nel dis­tri­buant exclu­si­ve­ment ou pas les pro­duits d’assurance de com­pas­gnies d’assurance. Il est dis­tri­bu­teur exclu­sif d’un uni­que assu­reur ou pas sui­te à…

Valeur d’usage d’un bien mobilier en assurance (définition)

Quelle est la défi­ni­tion de la valeur d’usage pour un bien mobi­lier ? La valeur d’usage cor­res­pond à la valeur de rem­pla­ce­ment à la date du sinis­tre en dédui­sant la vétus­té du bien.  La valeur d’usage est uti­li­sée par l’assureur et l’expert de l’assurance pour éva­luer un mon­tant d’indemnisation au pro­fit de l’assuré après un dom­ma­ge.…

Courtier d’assurance : la définition de ce métier

La défi­ni­tion du métier du cour­tier en assu­ran­ce sera décri­te sur cet arti­cle à tra­vers une pré­sen­ta­tion géné­ra­le de ce ser­vi­teur des assu­rés. Le célé­bris­si­me Jean-Baptiste Colbert, figu­re incon­tour­na­ble de la finan­ce fran­çai­se, a mar­qué la France – par son emprein­te et par sa splen­deur – et tous les métiers liés aux ser­vi­ces finan­ciers. Il…

L’embellissement de travaux en assurance qui paie et quelle signification ?

L’embellissement de tra­vaux en assu­ran­ce quel­le signi­fi­ca­tion ? L’embellissement est l’acte de déco­ra­tion, d’amé­na­ge­ment ou d’ornementation au sein d’un loge­ment. Les tra­vaux d’amélioration néces­si­tent sou­vent des assu­ran­ces de type garan­tie habi­ta­tion mul­petit­ris­ques pour sécu­ri­ser la bon­ne exé­cu­tion du chan­tier contre les ris­ques de cas­se, d’incen­die, de dom­ma­ges, de bris de gla­cé, de vol, de res­pon­sa­bi­li­té civi­le…

À quoi sert le fractionnement de la cotisation d’assurance auto et habitation ?

À quoi sert le frac­tion­ne­ment de la coti­sa­tion d’assurance auto et habi­ta­tion ? Le frac­tion­ne­ment en assu­ran­ce est une solu­tion finan­ciè­re pro­po­sée à un assu­ré par l’assureur afin de payer en plu­sieurs fois sa coti­sa­tion d’assurance auto, habi­ta­tion, moto.. . Le frac­tion­ne­ment du paie­ment de la coti­sa­tion d’assurance exis­te sous dif­fé­ren­tes options : La coti­sa­tion men­suel­le, La coti­sa­tion tri­mes­triel­le, La…

Assurer un immeuble contre tous les risques

Quelle est la tari­fi­ca­tion d’une assu­ran­ce immeu­ble mul­petit­ris­que ? Conseillez-moi.  Je sou­hai­te assu­rer un immeu­ble de 830 m² et j’aimerais savoir quels sont les tarifs pra­petit­qués ? Puis-je les dédui­re des reve­nus fon­ciers tirés de l’immeuble ? Je comp­te construi­re, ren­ta­bi­li­ser et ven­dre un autre immeu­ble, avez-vous des conseils ? Comment chan­ger l’affectation d’un immeu­ble en hôtel ? Des conseils…

Aide juridique en assurance habitation avec CIC

J’ai une assu­ran­ce habi­ta­tion avec CIC, je vou­drais savoir si je pour­rai uti­li­ser mon contrat qui com­por­te l’aide juri­di­que pour avoir un huis­sier de jus­petit­ce à ma dis­po­si­tion pour l’utiliser contre un loca­tai­re indé­li­cat d’un stu­dio de 35 m² – il ne paie plus son loyer de 790 euros par mois depuis 5 ans sans aucu­ne…

Assurance habitation CIC

Il y a 3 années, j’ai signé un contrat en assu­ran­ce habi­ta­tion pour le comp­te de ma mère à la Banque CIC au cen­tre de Paris (agen­ce Mogador dans le 9ème arron­dis­se­ment pari­sien). Chaque mois, je paie une sous­crip­tion de 19 euros pour cou­vrir l’appartement de 35 m² du 3ème éta­ge. Pouvez-vous me dire si l’assu­ran­ce…

Assistance financière d’urgence

Je suis sur­en­det­té à cau­se d’amendes, je n’arrive plus à sub­ve­nir à mes besoins.  Mon salai­re est de 1240 euros, un loyer de 585 euros 300 euros d’amendes par mois plus après l‘électricité 51 euros le télé­phở­ne 100 euros avec Internet l’assu­ran­ce habi­ta­tion 9 euros assu­ran­ce scoo­ter 33 euros par mois et heu­reu­se­ment je n’ai pas de…

Prêt immo:assurance habitation forcée

Un cour­tier m’a remis l’accord de prin­ci­pe d’une ban­que sélec­tion­née pour ses taux attrac­tifs, et en a fait copie au notai­re pour lever la condi­tion sus­pen­si­ve. Mais il ne m’a pas aver­petit préa­la­ble­ment que le ban­quier exi­ge­rait l’adhésion à son assu­ran­ce HABITATION. Or je ne peux pas choi­sir son assu­ran­ce car elle cou­vre impar­fai­te­ment les…

Assurance covéa risk peut-elle marcher si obligée de faire venir un plombier en urgence ?

je suis abon­née à covéa risk habi­ta­tion contrat n°3******9 j’ai eu une fui­te d’eaux sous ma bai­gnoi­re et j’ai été obli­gée dans l’urgence d’appeler un plom­bier trou­vé sur une lis­te tra­vaillant dans la région. Il est venu tout de sui­te, mais les dégâts étaient beau­coup plus impor­tant que pré­vu et j’ai donc affai­re à un…

Assurance immeuble en copropriété

sui­te à des dégâts des eaux dans un immeu­ble en copro­prie­té, la com­pas­gnie d’assurance peut-elle aug­men­ter la pri­me de 50% ? Réponse:En fin de contrat d’assurance, l’assureur peut haus­ser le mon­tant de la pri­me.. .à vous de rési­lier rapi­de­ment pour sous­cri­re à une com­pas­gnie moins chè­re. Plus : Une assu­ran­ce immeu­ble est un contrat d’assurance affec­té à…

L’assurance en copropriété par un syndic bénévole

Propriétaire d’un des deux appar­te­ments en copro­prié­té, je sou­hai­te en qua­li­té de syn­dic béné­vo­le sous­cri­re à une assu­ran­ce mini­ma­le des murs qui sem­ble obli­ga­toi­re par la loi (cha­que pro­prié­tai­re étant déjà assu­ré pour RC-incendie- vol etc)  Les Cies d’assurances contac­tées n’assurent pas en copro­prié­té ou bien avec des garan­ties répé­petit­petit­ves et une coti­sa­tion impor­tan­te. Pouvez-vous me…

Garantie Dommage électrique

quel­les sont les lois concer­nant la pri­se en char­ge et les obli­ga­tions des assu­reurs envers leurs clients pour l’option dom­ma­ge élec­tri­que Réponse : Les obli­ga­tions sont uni­que­ment indi­quées dans les contrats d’assurance.

Assurance location studio 30 jours

Bonjour je cher­che assu­rer un stu­dio a Paris 15 que je loué pour mes vacan­ces pour le pério­de de 1 mois seul­le­ment. Merci .  Réponse : Il exis­te des contrats d’assu­ran­ce tem­po­rai­re d’habitation.

Assurance habitation suite sinistre et résiliation compagnie

Ma mai­son a été tota­le­ment détrui­te dans un incen­die au mois de novem­bre et mon assu­ran­ce d’habitation dési­re met­tre fin a notre contrat début avril que dois-je fai­re pour trou­ver une nou­vel­le assu­ran­ce car per­son­ne ne veut m’assurer ? L’assureur a t-il le droit de rési­lier sans aucu­ne for­me la conven­tion ? Mer­ci de me gui­der Réponse…

À quoi sert l’Indice FFB ?

1-Quel est l’indi­ce FFB de cha­que nou­veau tri­mes­tre de cha­que année (2014, 2015, 2016, 2017.. .). Appli­ca­ble au x contrats d’assu­ran­ce mul­petit­ris­ques habi­ta­tion ? À quoi sert-il l’indice ICC FFB concrè­te­ment ? Par qui est cal­cu­ler l’indice FFB ? Mer­ci de me répon­dre Réponse 1 : L’évolution tri­mes­tre par tri­mes­tre sert d’indice de crois­san­ce du coût de la construc­tion. Il…

Assurance sur Vefa de construction/habitation : garantie d’achèvement extrinsèque

Nous avons signé une offre de cré­dit pour un achat en VEFA. Doit-on com­men­cer à payer l’assurance de prêt avant le moins­dre déblo­ca­ge de fonds ? Prêt signé en 02/10. Déblocage en février sui­te au retard du pro­mo­teur ? À quoi sert vrai­ment l’assurance Vefa si au moment d’une deman­de d’indemnisation, on consta­te que cet­te assu­ran­ce ne…

Comparaison assurance habitation

Qu’est-ce qu’une com­pas­rai­son assu­ran­ce habi­ta­tion ? Une com­pas­rai­son en assu­ran­ce habi­ta­tion en ligne est un outil gra­tuit per­met­tant de com­pas­rer les contrats d’assurance affec­tés à la pro­tec­tion contre les ris­ques d’incendie et de dégât des eaux.  Conseils pra­petit­ques : L’assurance habi­ta­tion est un contrat exhaus­tif com­por­tant de nom­breu­ses clau­ses à bien lire avant de sous­cri­re. Certaines clau­ses…

Assurance remboursement prêt par anticipation

Si je rem­bour­se un prêt habi­ta­tion par anti­ci­pas­tion, est-ce que je récu­pè­re la par­tie assu­ran­ce et si oui dans quel­le pro­por­tion (n’ayant jamais eu recours à celle-ci) ? Réponse:Pas de récu­pé­ra­tion tota­le des frais en assu­ran­ce mais la fac­tu­re assu­ran­ce le jour où vous rem­bour­sez en tota­li­té le cré­dit (pro­por­tion­nel­le­ment au res­tant dû).  Bon à savoir :…

Assurance MRH logement en ligne

Louer un appar­te­ment revient cher mal­gré l’aide finan­ciè­re de mes parents. Rien que le prix de l’assurance habi­ta­tion obli­ga­toi­re est de 320 euros par an en garan­tie tous ris­ques (impo­sée par le pro­prié­tai­re, un ami de mon père). Le loyer men­suel est de 460 euros pour un stu­dio de 27 m². Je vis avec ma copi­ne…

Assurance habitation en zone rouge

J’habite au bord de mer dans une gran­de vil­la construi­te en 1890 par ma famil­le. J’ai héri­té de la demeu­re dont la valeur se mon­te à 679000 euros selon des esti­ma­tions fai­tes par des agen­ces immo­bi­liè­res de la région (en Bretagne, pro­che de Saint-Hilaire). Le ter­rain a été clas­sé inon­da­ble par la pré­fec­tu­re de poli­ce.…

Assurance habitation en zone inondable

La mai­son ache­tée à Saint-Brieuc au prix de 135600 euros auprès d’un par­petit­cu­lier est située dans un ter­rain inon­da­ble. L’assurance en dégâts des eaux est très chè­re (908 euros par an) car le ris­que est éle­vé selon l’assureur. Un cour­tier en assu­ran­ces m’a envoyé une offre à 2130 euros par an ! Je n’ai pas le…

Coefficient de vétusté en assurance(définition)

J’ai subi un incen­die dans la mai­son aban­don­née que mes parents m’ont lais­sée en héri­ta­ge. La valeur du pavillon se mon­te à 610900 euros selon des exper­petit­ses fai­tes par un notai­re et un agent immo­bi­lier (en Picardie près de Amiens). Pour l’indemnisation, l’assureur me dit qu’ils uti­li­se­ront une valeur de dépré­cia­tion pour les meu­bles et…

Assurance Sinistres habitation et bris d’une porte de douche

Lorsque je suis sor­tie ce matin de ma sal­le de bain, j’ai cas­sé la por­te de dou­che (en ver­re) sans fai­re exprès. Une mau­vai­se mani­pu­la­tion phy­si­que a conduit au désas­tre. J’ai sai­gné et je ne suis pas­sée à la cli­ni­que et à la phar­ma­cie. Le méde­cin m’a mis deux jours d’arrêt mala­die. Je cher­che sim­ple­ment si…

Assurance villégiature de séjour

Qu’est-ce qu’une assu­ran­ce vil­lé­gia­tu­re de séjour ? Une assu­ran­ce vil­lé­gia­tu­re de séjour est une garan­tie inclu­se dans les contrats d’assu­ran­ce mul­petit­ris­que habi­ta­tion per­met­tant d’assu­rer les biens per­son­nels et baga­ges, ain­si que la res­pon­sa­bi­li­té civi­le sur le lieu de vacan­ces. La durée contrac­tuel­le de la garan­tie vil­lé­gia­tu­re est limi­tée dans le temps (90 jours ou 3 mois…

Assurance canalisation d’eau extérieure(bouchée et enterrée)

J’ai ache­té une mai­son dans un état très ancien. La tuyau­te­rie est à refai­re tota­le­ment. Avant de com­men­cer les tra­vaux de réno­va­tion, je vou­drais assu­rer la struc­tu­re notam­ment les cana­li­sa­tions. J’ai peur d’avoir des fui­tes d’eau ou des cana­li­sa­tions bou­chées. Les tuyaux sont enter­rés sous ter­re ren­dant dif­fi­ci­les les tra­vaux. C’est quoi une assu­ran­ce pour…

Contribution économique territoriale ou taxe professionnelle (définition)

La défi­ni­tion de contri­bu­tion éco­no­mi­que ter­ri­to­ria­le et de la taxe pro­fes­sion­nel­le. La taxe pro­fes­sion­nel­le est un impôt local direct annuel payé par tou­tes les per­son­nes mora­les ou phy­si­ques exer­çant une acti­vi­té pro­fes­sion­nel­le en France. Cette taxe se nom­me à pré­sent contri­bu­tion éco­no­mi­que ter­ri­to­ria­le. Le paie­ment est en fonc­tion du niveau d’activités (reve­nus), des nui­san­ces géné­rées…

Accident de la vie privée déclaration de sinistre par mail ?

com­ment fai­re une décla­ra­tion de sin­si­tre de la vie pri­vée par mail quel­les piè­ces sont-elle néces­sai­res ? Réponse : La décla­ra­tion de sinis­tre ne se fait que par let­tre recom­man­dée avec accu­sé de récep­tion en indi­quant votre numé­ro de contrat d’assurance, les dégâts subis et tous les jus­petit­fi­ca­tifs liés au sinis­tre (phở­tos, éva­lua­tion chif­frée, fac­tu­res.….). Exemple de…

Qui doit solder mon crédit immobilier:assurance ou emprunteur ?

Je vou­drai ven­dre ma mai­son, je suis en inva­li­di­té 2ème caté­go­rie, j’avais sous­crit une assu­ran­ce décès, inva­li­di­té lors de mon cré­dit immo­bi­lier. L’assurance règle actuel­le­ment les échéan­ces, donc je vou­drais savoir qui doit sol­der mon cré­dit si je vend ma maison.&nsbp;merci de me répon­dre clai­re­ment car c’est impor­tant pour moi.&nsbp;merci Réponse : Clairement ? Seuls les ter­mes…

Caution solidaire par bailleur pour un particulier

Une ban­que peut-elle se por­ter cau­tion soli­dai­re, pour un par­petit­cu­lier, vis à vis d’un bailleur . Sinon, quel­le garan­tie puis-je appor­ter au bailleur pour garan­tir le paie­ment du loyer ? Je viens d’avoir un pre­mier emploi à temps plein, et je suis en pério­de d’essai. Cela va-t-il poser un pro­blè­me au bailleur ? D’autre part, je n’ai pas le…

Garantie en crédit immobilier en cours

J’ai un cré­dit immo­bi­lier en cours, peut-on sous­cri­re à n’importe quel moment ? Et à quel prix ?  J’ai tout sim­ple­ment inves­petit dans l’achat d’un immeu­ble. La réno­va­tion est finie. Je vais donc louer cha­cun des appar­te­ments qui ont été mis à neuf. Il exis­tait 12 appar­te­ments. Après trans­for­ma­tion, j’ai sépa­ré les appar­te­ments, et main­te­nant il exis­te 22 appar­te­ments…

Sinistre imputable suite fuite descente des eaux usées

bon­jour, sui­te à 1 sinis­tre non impu­ta­ble à ma fille (fui­tes impor­tan­tes dans le cais­son de des­cen­te des eaux usées) loca­tai­re d’un loge­ment situé à la cio­tat 13600. La Macif rési­lie son contrat mul­petit ris­ques habi­ta­tion.&nsbp;Pouvez vous me conseiller et où repren­dre une tel­le assu­ran­ce. Dans l’attente d’une répon­se, veuillez agréer Monsieur, l’expressio de mes…

Pret pour un retraité avec assurance ?

mon beau pére a 62 ans et il n’arrive pas à obte­nir un prêt per­son­nel, même en pre­nant l assu­ran­ce. Il a envi­ron 1600 e men­suel­le­ment et aucuns cré­dits en cours, et aucu­nes char­ges puis­qu’il habi­te chez son fils et pour­tant pas moyen. à cha­que fois on lui répond que les élé­ments four­nies ne…

Déclaration cabane de jardin

C’est une ques­tion concer­nant une décla­ra­tion de caba­ne de jar­din en bois. Je vais bien­tôt fai­re construi­re une caba­ne de jar­din en bois (kit) pour un usa­ge de com­par­petit­ment bri­co­la­ge et de sto­cka­ge (débar­ras). Dois je décla­rer aux impôts (taxe fon­ciè­re) et au cadas­tre cet­te caba­ne de jar­din en bois en kit ? Est une sur­fa­ce…

Assurance habitation à l’étranger et responsabilité civile à l’étranger ?

BONJOUR, MA FILLE : 22 ANS, ETUDIANTE EN ERASMUS A EIDHOVEN LOUE UN STUDIO MEUBLE A EINDHOVEN AUX PAYS BAS JUSQU’AU 30 JUIN 2010. JE DESIRERAIS SOUSCRIRE UNE ASSURANCE HABITATION AVEC RESPONSABILITE CIVILE ET ASSURANCE DE SES BIENS PROPRES POUR UNE VALEUR DE 3000 €. CELA EST-IL POSSIBLE ?  POUVEZ-VOUS ME FAIRE PARVENIR UN DEVIS ? REPONSE URGENTE…

Assurer une maison en construction ?

Faut il assu­rer une mai­son en construc­tion ? Il exis­te un vide juri­di­que sur l’assurance décen­na­le à sous­cri­re en cas de construc­tion d’une mai­son indi­vi­duel­le par ses pro­près moyens.  C’est au moment de la ven­te que cela peut coin­cer, c’est-ce qui est dit mais ce n’est pas confir­mais.. .Car juri­di­que­ment un pro­prié­tai­re a le droit de…

Prise en charge de l’assurance de l’immeuble de deux copropriétaires géré par un syndic ?

L’assurance de l’immeuble de 2 copro­prio géré par un syn­dic peut elle être à la char­ge d’un seul copro­prié­tai­re, Réponse : Tant que le contrat d’assurance est payé, la pri­se en char­ge peut être fait par qui le sou­hai­te.. .Même par un incon­nu !Ce qui comp­te pour la com­pas­gnie d’assurance, c’est qu’il soit signé par…

Un organisme bancaire a t-il le le droit de mettre opposition à l’assurance habitation sinistre ?

J’ai contrac­té un cré­dit relais sur 24 mois en sept 2008.  En décem­bre 2008 un incen­die a détruit dans sa tota­li­té la nou­vel­le mai­son L’assurance qui cou­vre ce sinis­tre a reçu de l’organisme ban­cai­re une oppo­si­tion du mon­tant du prêt relais et ceci en juin 2009 En a t elle le droit ? Merci de votre répon­se. Réponse :…

Suite séparation:cherche assurance de mon appartement et de ma voiture meilleures offres ?

Je suis pos­tiè­re et je veux assu­rer mon appar­te­ment et ma voi­tu­re j’ ai plus de 50% de bonus sur la voi­tu­re qui était assu­rée par mon ex com­pas­gnon au cré­dit mutuel et pas de dêgat décla­ré pour mon appar­te­ment. Il faut que je réas­su­re les 2, car mon com­pas­gnon m’a quit­té et je n’ai…

Cherche un contrat assurance loyer impayé, dégradation occasionnée ?

Cherche une assu­ran­ce loyer impayée et dégra­da­tion occa­sion­née par le loca­tai­re. Me fai­re sui­vre les condi­tions géné­ra­les de ven­te ? Réponse : Si le loca­tai­re a déjà fait des impayés, une assu­ran­ce ne garan­tit pas le ris­que. Si ce n’est pas enco­re le cas, il est néces­sai­re de com­pas­rer les offres d’assurance de loyer pro­po­sées par…