Assurance-vie ou investissement immobilier

Bonjour, ayant maintenant un salaire confortable, je suis à la recherche d’une assurance-vie. J’hésitais cependant avec un investissement immobilier. Auriez-vous des indications sur le choix à prendre ? En effet, un ami m’a parlé des investissements immobiliers à la place de l’assurance-vie. Je voulais savoir si quels étaient les meilleurs placements en assurance-vie en ce moment, quels taux, apport, ect…

Réponse:Entre un marché immobilier surestimé et des placements financiers, le choix se fera en fonction de votre aversion au risque. C’est à vous de choisir surtout lorsqu’il s’agit d’argent. En général, il ne faut pas être trop gourmand et investir sur le long terme.

A savoir :L’investissement immobilier consiste à acquérir un bien immobilier dans le but de le louer ou d’en tirer des revenus locatifs (loyers mensuels). L’assurance-vie est un  contrat de placement financier (une forme d’assurance en échange d’un taux de rendement annuel). La diversification du patrimoine reste la meilleure garantie pour optimiser ses finances personnelles.

La publication a été rédigée par NF car pseudo, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37328 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *