Assurance-vie pour jeune actif

Je viens d’être embauché dans une entreprise de textile exploitant plusieurs licences de grands noms de la couture. Pour assurer mes arrières, j’ai un projet de placer mon argent dans des placements sûrs comme l’assurance-vie et l’immobilier. Qu’est-ce qu’une assurance-vie pour les jeunes actifs ? Est-il certain le rendement annuel pour les contrats vie ?Faut-il choisir une banque ou un assureur ?

Réponse : L’assurance-vie pour les jeunes actifs est un contrat de placement à taux garanti ou pas à destination des jeunes salariés disposant d’une épargne disponible.

Ce type d’investissement permet surtout de défiscaliser partiellement les intérêts générés du capital placé.

Plus : Un jeune actif est une personne âgée de moins de 30 ans et ayant une activité professionnelle rémunérée. Les banques ont développé des offres à destination de cette population à la consommation si particulière.

Les banques et les compagnies d’assurance commercialisent les placements financiers de type vie dans des conditions relativement proches (à comparer en fonction des objectifs de l’investisseur).

Note technique de NF car pseudo

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *