Assurance-vie diversifiée(diversification des risques)

Depuis que j’ai perdu 59000 euros lors d’un placement en Bourse sur des actions France Telecom et Air France, j’ai décidé de mettre mon argent au chaud dans un contrat d’assurance-vie multisupport. La proposition en monosupport du courtier spécialisé ne m’a pas séduit car le taux de rendement annuel est trop faible. Qu’est-ce qu’une assurance-vie diversifiée ? Est-ce intéressant d’investir sur ce produit ?

Réponse : Une assurance-vie diversifiée est un contrat d’assurance-vie dont le capital est bloqué durant plus de 8 années et placé dans différents supports pour réduire le risque de perte. Fiscalement, le capital placé n’est pas inclus dans l’assiette de calcul de l’impôt ISF.

Bon à connaître : La diversification des risques est une condition inévitable pour baisser le taux de risque financier pour les investisseurs prudents.

Les assureurs vie et les banques proposent des supports d’investissement différents :

–l’achat d’obligations d’Etat et de grandes entreprises (fonds en euros), 

–l’achat d’actions françaises, européennes, américaines etc…

La gestion sur le long terme est aussi un bon rempart contre la dévalorisation et les pertes.

NF car pseudo

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *