Assurance-vie AXA par Direct Assurance

L’assureur AXA, leader en France des contrats d’assurance, vient d’annoncer qu’il va se lancer dans l’assurance-vie en ligne via sa société filiale Direct assurances.

La banque assurance AXA se lance bien tard sur le marché de l’épargne par Internet.

Direct assurance devra pourchasser les leaders online que sont les Ing Direct, Boursorama, Fortuneo et toutes les banques généralistes.

Cette stratégie n’a pas l’ai d’avoir réussi comme peut en témoigner les fonds d’assurance-vie qui se fondent d’année en année. D’ailleurs, lors de la présentation des résultats annuels d’AXA, ce constat a été déclaré.

AXA préfère dorénavant se lancer le pari de la croissance du marché de la prévoyance et de la mutuelle santé. Le conseil d’administration pense que  la croissance est dans ce type de produit dont les marges dépassent 20 %.

Le contrat d’assurance-vie est boudé par les épargnants probablement à cause des temps longs, des rendements à la traîne et des offres concurrentielles de rendement de court terme.

NF car pseudo

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *