Assurance-vie avance et retrait sur contrat

J’ai adhéré à un contrat d’assurance-vie pour un capital total de 430000 euros auprès d’une compagnie financière renommée. Actuellement, je compte me lancer dans une activité de e-commerce Bio nécessitant des investissements conséquents. J’ai donc besoin de débloquer mon argent. Comment se passe les avances et retraits en assurance-vie ?

Réponse : En cas d’un besoin de trésorerie, un assuré vie peut demander une avance à l’assureur sous la forme d’un crédit dans le but d’éviter de casser le contrat (les avantages fiscaux).

Bon à connaître : Il est possible d’effectuer un crédit bancaire en échange d’un nantissement du contrat d’assurance-vie au profit de l’établissement prêteur.

Un projet professionnel doit se travailler avec précaution et minutie pour éviter de perdre de l’argent inutilement. Le risque peut être minimisé en réalisant un bon business plan (plan d’affaires avec des bilans prévisionnels sur 5 années d’activité).

La recherche de partenaires et d’investisseurs est aussi une alternative à une avancée seule dans le lancement d’un commerce.

Ecrit par NF car pseudo

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *