questions-réponses Articles

Assurance van chevaux


Je suis passionnée d'équitation que je pratique régulièrement le week‐end et durant les vacances d'été. Je compte passer à une vitesse supérieure en faisant des courses professionnelles de chevaux. J'ai déjà investi près de 65000 euros pour l'achat d'un cheval de course performant. L'acquisition du van m'a coûté 7800 euros sans compter l'écurie de campagne au prix de 90000 euros. L'assureur me propose une convention d'assurance. C'est quoi une assurance van chevaux ?

Réponse : Une assurance pour les vans à chevaux sont des contrats d'assurance remorque affectés aux transports des chevaux.

Plus : Le van de chevaux correspond à un véhicule permettant de transporter des chevaux. Le véhicule de type van est fermé. Le prix neuf moyen d'un van se monte à 3600 euros (cela dépend du nombre de places et de la qualité).

Les contrats associés à une assurance pour l'auto van à chevaux sont :

-l'assurance cavalier,

-l'assurance équitation,

-l'assurance pour les animaux chevaux.

Il sera possible de souscrire à un pack global en garanties pour la pratique de l'équitation.

Ecrit par Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).